Hugo Document

  • Alors que Francis Cabrel sort un nouvel album à l'automne 2020, ce livre dévoile les secrets de création de l'artiste à travers une quarantaine de chansons de son répertoire. À l'aide de nombreuses anecdotes, l'auteur livre une immersion dans l'univers de l'undes plus gros vendeurs de disques en France.
    " Petite Marie ", " Je l'aime à mourir ",
    " La corrida ", " La dame de Haute- Savoie "...
    Depuis plus de quarante ans, Francis Cabrel est l'auteur d'une oeuvre singulière et authentique.
    Incarnant un genre musical à lui seul dans la chanson française, sa poésie est une référence populaire touchant plusieurs générations.
    En 13 albums et 25 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, l'artiste est devenu
    rapidement incontournable grâce à une identité marquée par un accent prononcé et sa guitare folk. Francis Cabrel est aussi un artiste préoccupé par l'évolution de la société. Ainsi, il n'hésite pas à utiliser sa plume pour tenter d'éveiller les consciences. Son répertoire contient aujourd'hui de nombreuses chansons universelles comme : " La corrida ", " Tout le monde y pense ", " Il faudra leur dire " ou encore " Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai ".
    Dans cet ouvrage de référence, Thomas Chaline propose de plonger dans les secrets de création du chanteur et de découvrir la véritable histoire de ses chansons, qui sont autant de repères qui jalonnent la vie de Francis Cabrel.

  • Moi, exactement

    Lily Allen

    Gloire, argent, maternité, santé mentale, féminisme, dépendance affective, abus sexuel, addiction, harcèlement...
    Lily Allen ne raconte pas ses mémoires mais sa vérité : celle d'une jeune chanteuse pop qui a grandi sous l'objectif des paparazzis :
    " Vous êtes photographiée en train de pleurer : vous faites une dépression. "
    " Vous êtes prise en photo sans votre alliance : votre mariage est terminé. "
    " On ne vous a jamais vue avec vos enfants : vous êtes une mère horrible. "
    Pour que ses filles connaissent l'envers du décor des aventures de Cartoon Lily, le personnage créé par les tabloïds au fil des années, Lily Allen livre son histoire, sans détour et sans concession.
    Ce livre donne une profondeur encore plus grande à chacune de ses chansons, et donne envie de les réécouter à la lumière de ces révélations.
    Dans une ère où la priorité est donnée à l'apparence sur les réseaux sociaux, Lily Allen revendique qui elle est et ose révéler ce qu'elle a vécu dans un témoignage poignant de sincérité qui perce à jour une personnalité aux multiples facettes, avec ses forces et ses faiblesses.

empty