Entreprise, gestion et management

  • À première vue, gentillesse et compétitivité du monde du business semblent contradictoires, mais en réalité elles sont indissociables et accroissent même la productivité des entreprises.Et si ce dont nous avions le plus besoin était la gentillesse ?
    Malheureusement cette vertu est discréditée. Née dans la noblesse romaine, dénigrée dans le christianisme, réhabilitée à la Renaissance, elle s'étiole comme une fleur fanée dans la démocratie marchande.
    Emmanuel Jaffelin démonte les rouages de cette histoire contrariée, montre pourquoi, entre sagesse et sainteté, la gentillesse offre aux hommes une nouvelle manière de s'épanouir dans l'entreprise. En pratiquant la bienveillance au travail, les dirigeants gagnent en humanité et crédibilité et les salariés deviennent plus efficaces. Au delà de la richesse économique, cette bienveillance dans l'entreprise se propage dans les autres aspects de l'existence et produit une richesse morale, spirituelle et psychologique.


  • À partir de son expérience et du témoignage de 51 entrepreneurs, Stéphane Degonde propose un guide précis et concret sur les 100 risques à éviter ou à surmonter pour réussir la création de son entreprise.

    Quatre ans pour lancer une startup... Quatre minutes pour la liquider !
    La création d'entreprise n'est pas toujours synonyme de succès : on
    dénombre chaque année près de 63 000 faillites d'entreprises.
    Confronté à la fin brutale et inattendue de son entreprise, Stéphane
    Degonde s'est interrogé sur sa propre responsabilité de dirigeant. Le résultat est sans appel : la fragilité de l'entreprise avait été cultivée sans même en prendre conscience. Une conclusion s'est imposée à lui : l'entrepreneur, par ses excès et ses émotions, constitue la première source de risque de son entreprise.
    En rencontrant 51 entrepreneurs aux parcours singuliers, et en tirant profit de sa propre expérience, Stéphane Degonde a imaginé le guide du créateur d'entreprise qu'il aurait aimé avoir : riche en analyses, concret, détaillé et pratique. Il y expose les cent risques que tout entrepreneur
    doit connaître pour mieux les éviter, les surmonter, voire parfois les accepter, afin de rendre son entreprise pérenne. Chaque risque est évalué, statistiques et témoignages à l'appui, et des solutions pleines de bon sens sont proposées.
    Un livre qui poursuit un seul objectif : la réussite des entrepreneurs.

  • Quatre ans pour lancer une startup... Quatre minutes pour la liquider ! La création d'entreprise n'est pas toujours synonyme de succès : on dénombre chaque année près de 63 000 faillites d'entreprises. Confronté à la fin brutale et inattendue de son entreprise, Stéphane Degonde s'est interrogé, au-delà des causes externes, sur sa propre responsabilité de dirigeant dans ce destin trop vite interrompu. Le résultat est sans appel : la fragilité de l'entreprise avait été cultivée sans même en prendre conscience. Une conclusion s'est alors imposée à lui : l'entrepreneur, par ses excès et ses émotions, constitue la première source de risque de son entreprise.
    En rencontrant 51 entrepreneurs aux parcours singuliers, et en tirant profit de sa propre expérience, Stéphane Degonde a imaginé le guide du créateur d'entreprise qu'il aurait aimé avoir : riche en analyses, concret, détaillé et pratique. Il y expose les cent risques majeurs que tout entrepreneur doit connaître pour mieux les éviter, les surmonter, voire parfois les accepter, afin de rendre son entreprise pérenne. Chaque risque est évalué, statistiques et témoignages à l'appui, et des solutions, souvent pleines de bon sens, sont proposées.
    Un livre qui poursuit un seul objectif : la réussite des entrepreneurs.

empty