Entreprise, gestion et management

  • " Cette histoire raconte comment nous sommes passés des shampoings personnalisés à Netflix. C'est aussi le récit de la vie incroyable d'une idée : du rêve au concept, puis du concept à la réalité. Et de la manière dont les choses que nous avons apprises tout au long de ce cheminement - deux types lançant des idées dans une voiture, puis une dizaine de personnes devant des ordinateurs dans une ancienne banque, jusqu'à des centaines d'employés regardant grimper la cote boursière de notre société - a changé nos vies. "
    En 1997, Marc Randolph et Reed Hastings fondent Netflix, à l'origine une entreprise de vente et location de DVD en ligne. Comment cette petite société à taille humaine en laquelle personne ne croyait est-elle devenue l'incontournable leader mondial du streaming vidéo ?
    Dans ce livre, Marc Randolph, cofondateur et premier directeur général de Netflix, révèle les méthodes qu'il a découvertes pour obtenir ce que l'on veut, aussi bien dans les affaires que dans son quotidien. Ponctué d'histoires extraordinaires de la Silicon Valley, Ça ne marchera jamais ! nous prodigue les meilleurs conseils pour devenir un entrepreneur de talent, dans son métier comme dans sa vie.

  • Ce livre est l'histoire d'une rencontre. Celle de deux personnalités, d'univers radicalement différents, qui ont pourtant des choses à se dire. D'un côté, Alexandre Malsch, ingénieur entrepreneur, cofondateur de melty. De l'autre, William Réjault, salarié dans les médias, blogueur et écrivain. Ensemble, ils retracent l'extraordinaire aventure de melty, une start-up devenue l'un des plus grands groupes de médias sur Internet. Né de la pensée, de la vision et de la soif d'apprendre d'Alexandre, le projet donne un sacré coup de jeune au monde de l'entreprise. Melty, c'est une créature étonnante, néanmoins fragile : en septembre 2015, l'aventure a bien failli s'arrêter. Mais grâce à une levée de fonds de 10,2 millions d'euros, l'entreprise s'est renforcée et développée en groupe, et Alexandre Malsch, passionné et perfectionniste, a su s'entourer des plus grands. Aujourd'hui, le " Système M " (Malsch, melty, Millions) a de beaux jours devant lui. Sans être un manuel d'entreprenariat, ce livre regorge de conseils des experts qui l'entourent et de secrets de ce grand entrepreneur du xxie siècle, dont le parcours constitue un exemple, et pourquoi pas un déclic pour les jeunes générations qui rêvent d'entreprendre.

  • L'homme positif

    Thierry Marx

    Préface de Jacques Attali Thierry Marx, éclectique chef français, affiche une réussite éclatante. Capable de penser en homme d'action et d'agir en homme de pensée, il a su faire de son parcours, jalonné de défis et d'engagements, une remarquable alliance de tradition et d'innovation. Il imprime sa trace, porté par les valeurs d'exemplarité, de transmission et de partage héritées des Compagnons du devoir.
    Très tôt il a choisi de désacraliser la cuisine. Aujourd'hui, pour nous, il désacralise le management. Non, diriger n'est pas compliqué et ne doit pas être réservé aux élites ! Oui, travailler ensemble et dans l'épanouissement de chacun est possible et même nécessaire !
    À travers ses expériences, cet homme qui, en apprenant à être, a appris à durer, touche l'humain, au plus profond. Il parie sur l'homme positif, un homme libre, acteur de sa vie et porteur d'un projet au service de la société de demain.

empty