Fantasy

  • «Ne vois-tu donc pas toute la jouissance que l'ignorance peut procurer Elle est un départ idéal. Dans ce livre qui te semble sans intérêt, il leur faut oublier les normes et s'affranchir des limites du réel. Parce que ces formes communes ne se prêtent pas aux rêves. Lorsqu'ils tournent une page, ils avancent dans l'imaginaire. Ils ouvrent une porte pour ailleurs, et là, ils ferment les yeux pour découvrir d'autres horizons, et tout prend forme dans leur imagination. [] Il me semble qu'un certain jeune homme est maintenant prêt à être amené au-delà de ces voiles de mensonges et découvrir que les créatures de rêves et de cauchemars de ces écrivains les plus imaginatifs sont palpables.»
    Jeune orphelin, Akil a été retrouvé amnésique dans les ruines d'une ancienne citée des Terres jumelles. Bordées par un océan sans fin, ces deux vastes îles gardent les traces d'une ancienne bataille dont très peu connaissent l'origine. Les habitants sont ainsi tenus dans l'ignorance par l'Ordre de Pie qui dirige ces terres et en garde précieusement les secrets.
    Devenu un jeune homme, Akil cherche dorénavant à passer son examen final pour obtenir le grade de soldat. C'est là qu'une série d'évènements mystérieux et effrayants bouleverse son quotidien et l'amène à traverser une porte vers l'inconnu !
    Mais qui est l'inquiétant voisin qui l'observe secrètement et le suit comme son ombre ? Que trouvera-t-il derrière la porte que l'homme étrange a ouverte ? Quelle est cette effroyable légende du faucheur qui sème l'horreur et la mort ? Et enfin, qui est vraiment Akil ?
    Le début d'une saga fantasy haletante, la naissance d'un nouveau héros !


    A.E. Biggi a grandi en Provence, près des montagnes de Marcel Pagnol. Partageant le plaisir de l'imagination et de la création avec sa soeur, elle s'inspire des différents pays et horizons visités pour écrire, dessiner et peindre. Fascinée par des histoires qui l'ont émerveillée, fait frissonner, pleurer, rire ou tenue en haleine, l'auteure partage à présent avec les lecteurs ses histoires à travers une première saga fantastique d'une vraie richesse.

  • Arthur Maller

    Clement Grimbert

    « Les sourcils légèrement froncés, un rictus aux lèvres, elle s'approcha d'Arthur, qui était à son tour devenu aussi livide qu'un cadavre, avant de s'arrêter à un mètre de lui.

    - Je m'appelle Marie et j'aimerai que tu me rendes un service, Arthur. »

    Arthur vit une vie paisible avec sa compagne, Maëlle. Mais la visite du spectre d'une femme vient bouleverser ce quotidien et l'entraine sur une pente glissante : celle de la démence. Débute alors une aventure aux portes de l'horreur contre des forces maléfiques qui dépassent l'entendement...

    Inspiré de H. P. Lovecraft et Stephen King, découvrez un cauchemar glaçant aux frontières de l'irréel. Une lecture qui remet en cause la réalité, ses limites... et ses mystères.

  • « Et toi ! Silynne, ta seule chance de leur montrer ce dont tu es capable c'est en devenant la meilleure, meilleure que Guyl, meilleure que moi-même, meilleure que tous les chevaliers et paladins de notre grande institution. La seule façon pour toi d'être respectée et d'être considérée comme l'égal d'un homme c'est que tu sois supérieure à chacun de nous »

    Princesse du Continent de Praétoriae, Silynne mène une vie paisible et insouciante... Jusqu'au jour où elle assiste impuissante à la destruction de son foyer par les anciens ennemis de son père ! Contrainte de s'exiler dans le Royaume Wayrinian, elle doit se plier à des coutumes patriarcales bien différentes de son mode de vie.

    /> En apprenant le passé glorieux de son père, ancien héros de guerre, Silynne choisit de devenir chevalier. Mais difficile de devenir la première femme guerrière de l'histoire lorsque ce privilège est réservé aux hommes. D'autant plus que certains proches du Royaume ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de cette jeune femme aux cheveux de feu.

    Au coeur de nombreux secrets qui entourent sa famille, la Princesse devra se battre avec détermination et courage pour trouver sa place dans ce monde. Une nouvelle guerre contre les Barbares des Terres Arides menace, elle seule aura le pouvoir d'écrire son destin.


    Coach sportif, Guillaume Audouin partage son temps entre ses deux passions : le sport et l'écriture. La première discipline lui a donné le goût de l'effort et du dépassement de soi, l'envie d'aller toujours plus loin et de ne jamais abandonner. La seconde a été nourrie depuis son enfance par son imagination débordante et ses rêves remplis d'héroïsme et de courage. Sensible à la littérature fantastique, il livre un premier roman de fantasy médiévale au message fort : toujours croire en ses rêves et vivre pleinement ce cadeau qu'on appelle la vie.

  • Sur Aridia, planète aride recouverte de déserts, la Guilde des Marchands de Pluie est toute puissante. Sa capacité à capturer des nuages en fait le principal pourvoyeur d´eau de la planète. Ses bateaux volants et ses mages assurent la survie des royaumes du continent. Mais depuis peu, les services de renseignement de la Guilde font état de nouvelles inquiétantes. L´empire de l´Est, dirigé par Gethro III, semble être parvenu à construire des tours générant des nuages. La Guilde voit son monopole commercial menacé et les royaumes libres du continent Aride craignent qu´une nouvelle guerre impériale éclate.


    Entre trahisons, intrigues politiques, batailles titanesques et aventures humaines hors du commun, les membres de la Guilde enquêtent sur les agissements de l´empire, tandis que l´empereur met peu à peu ses pions en place afin de mener à bien la conquête totale du continent...










    Passionné de littérature, de cinéma et de bandes dessinées, Robin Buisson a commencé à écrire très jeune. Après Solitude, son premier roman de science-fiction publié en 2011, il participe en 2013 à la bande dessinée Lost Planet : First Colony. Il signe aujourd´hui, avec La Guilde des marchands de pluie, le premier volume de son oeuvre d´heroic fantasy.

  • Cinq années se sont écoulées depuis la bataille qui a vu la chute du tyran Arekalion sur Mégaïa.

    Clive et Minea se rendent sur le continent elfe de Tylyone dans le but de découvrir les origines du peuple de la princesse et retrouver le joyau divin d'Estrissia, bientôt rejoints par leurs soeurs d'armes Selphia et Milia.

    Leur quête initiale les mènera finalement au coeur d'une nouvelle guerre qui oppose les elfes des montagnes et les elfes des sables, dans ce qui semble être une lutte de pouvoir.

    Mais les véritables enjeux sont en réalité plus obscurs et le porteur d'une seconde arme divine fait son apparition.

    Et si le dieu maléfique suprême était une nouvelle fois derrière tout ça ?

  • La Terre d'Auras est immense.
    Peuplée d'une diversité infinie d'êtres et de créatures, dont l'existence réside dans le subtil équilibre entre les forces et les éléments. Une survie toujours menacée.
    Tome I : Terre brisée.
    Geldir Inglorium, un jeune Elfe de 115 ans, vit dans un paisible village humain reculé, à l'ouest de la Terre d'Auras.
    Comme de nombreux adolescents, il rêve d'une vie trépidante et d'aventures épiques. Comme de nombreux jeunes, il désire la reconnaissance de ses pairs, voire celle du monde entier.
    Son existence bascule une nuit de tempête.
    Brutalement. Terriblement.
    Geldir Inglorium doit alors affronter plus de dangers qu'il ne pouvait l'imaginer...

  • Quintet

    Yann Leblanche

    Cinq personnes.
    Dix ans endormies.
    Une énergie infinie.

    Dans un futur éloigné, nous assistons au déclin de notre soleil et notre énergie la plus fondamentale. Des scientifiques imaginent alors un réacteur capable de compenser cette perte. Mais afin de nourrir la machine salvatrice, un seul carburant possible : celui de cinq êtres humains choisis au hasard dans la population et endormis pendant dix longues années pour permettre aux autres de survivre.

    Paul, un jeune homme de vingt-deux ans, est alors désigné par le Concilium pour trouver ces inconnus. Mais alors qu'il tente d'attraper le second, il se blesse et perd la mémoire. Assailli par l'incertitude et des pensées contradictoires, il se met à douter du bien-fondé de sa mission.

    Né au Mans en 1974, Yann Leblanche a d'abord étudié le droit avant de se diriger vers le professorat qu'il exerce depuis maintenant plus de vingt ans. Passionné par l'écriture et les possibilités qu'elle apporte, il développe une oeuvre d'anticipation percutante, son premier roman aux Éditions Amalthée.

  • Bravoure, capitale de la République. La nuit vient de tomber. C'est l'heure où les coupe-jarret, voleurs, assassins et malfaiteurs en tout genre s'activent et cherchent une proie...
    Sakarbal, un truand sans foi ni loi, se met en quête de sa cible afin d'honorer un contrat rémunérateur. Alcipe Saunites, voleuse agile, cherche une occasion qui fera d'elle une femme riche. Mastias Mainake, mercenaire cynique, veut simplement mener sa mission à bien afin de toucher sa solde.
    Un habitué des ruelles crasseuses, une opportuniste équilibriste et un vieux guerrier en manque d'action. Chacun à sa façon, ils racontent cette nuit particulière, étalent leurs motivations et leurs états d'âme, leur soif d'argent et leur goût pour l'aventure.
    Leurs destins sont-ils voués à se croiser et s'entrechoquer ?...


    Né en 1991 et diplômé d'une école d'ingénieur, Quentin Fargère a toujours baigné dans la littérature, notamment les grandes sagas de fantasy telles que Le Seigneur des anneaux, La Roue du temps, Le Trône de fer, L'Assassin royal... À force de persévérance, il publie aujourd'hui son premier roman dans la même veine.

  • « Lorsque les Ténèbres drapent la surface de la Terre, la Nature se reconstruit en dessous. C'est le temps des prédateurs, de l'ultime survie. Avant l'aube, les premiers oiseaux, les plus téméraires se mettent à chanter, invitant les autres à se lever. C'est le rituel de chaque jour, de chaque nuit. Pour l'éternité. »

    Les Ténèbres avancent.
    Des villages brûlent.
    Les jours sont de plus en plus courts.
    La Nature a ses atouts, mais la division menace.
    Deux maîtres en formation.
    Un royaume mal dirigé.

    Le périple de Geldir Inglorium est loin d'être terminé, mais qui sait ce qu'il trouvera au bout du chemin ?


    Patrice Cottin et Alex Delabesse sont tous les deux enseignants. A quatre mains, ils livrent la suite d'une saga fantastique trépidante dont le premier tome a déjà envouté de nombreux lecteurs.
    Patrice Cottin est également l'auteur de trois autres romans aux Editions Amalthée.

  • Planète Jeda : l'aube d'une nouvelle ère Nouv.

    «La révélation que je vais vous faire va changer vos existences à tout jamais (). Il y a de ça des milliers d'années, les Hommes quittèrent leur planète, qu'ils appelaient La Terre».

    Pour Élias, la vie est simple. Trop simple. Il s'ennuie. Voilà qu'un jour un Malaïk débarque dans son paisible village. L'opportunité de partir à l'aventure se présente, enfin ! Élias est attendu au Royaume de Tegel où vivent des êtres de glace. Accompagné de son père et de ses deux meilleurs amis, Lexa et Stanos, l'adolescent entame son périple dans un monde en guerre. Le danger et l'adversité sont partout, même dans son propre camp

    La vie du jeune Élias, promis à un destin héroïque, est traversée de réflexions sur l'identité, l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte. Entre péripéties, amitiés, trahisons et magies, Aleska Crosky nous plonge dans un univers chatoyant et complexe, d'où Élias ne ressortira pas indemne.


    Ayant traversé l'adolescence dans une petite ville du Sud-Ouest et impatiente de découvrir le monde des adultes, Aleska Crosky commence à user de son attrait pour l'écriture pour échapper à la routine et faire voyager ses amis dans des univers imaginaires. Une dizaine d'années plus tard, alors qu'elle vit désormais dans une grande ville, son imagination se manifeste de nouveau. «Et si j'utilisais la fantaisie pour exprimer tout ce que j'ai appris sur la complexité des rapports humains, du monde et le passage de l'enfance à l'âge adulte.» Sa main tremble, sa plume touche le papier, son premier manuscrit voit le jour. Planète Jeda : L'aube d'une nouvelle ère est le premier tome d'une trilogie.

  • Thomas tombe dans un vaste océan : un nouveau monde, celui des Aquanautes. Il se rend vite compte que ce peuple organise des combats et que c´est lui et ses amis, Tia, Isma, Maya et Dracus, qui seront les prochains gladiateurs. Comment se sortir de ce mauvais pas ?






    Pendant ce temps, dans le monde des Elfes, Ischir recrute les membres d´une équipe pour se rendre à Catlën, une ville elfique où les univers vont entrer en collision. Ischir et les siens se rendent compte qu´une armée de Turquases et de dragons commence à envahir le monde des elfes. La mission de reconnaissance va vite tourner au désastre.

  • « Il est parti et je ne lui ai jamais dit dans les yeux combien je l'aimais, combien, malgré tout, le fait de l'avoir constamment à mes côtés me rassurait ». Dans votre solitude, vous recherchez le visage, la voix, la présence de celui que vous avez aimé, malgré les différends. Une larme coule le long de votre joue, vous reniflez tout en niant l'évidence, la fatalité : vous vivez tous les jours avec les membres de votre tribu, cette vie est votre normalité, au point que vous oubliez l'essentiel : leur dire votre amour pour eux.

    Mon père est parti brutalement. Mais j'ai un don, celui de conter, d'imaginer, de m'émerveiller. Alors, j'ai inventé une histoire où Klaüdir (mon père) serait à la place qu'il mérite : le roi, le grand roi de Lysgadaär, mon roi. Ainsi est née cette trilogie sur la vie de femmes et d'hommes qui ont su avancer, prendre des décisions, poser des jalons. Une grande légende du monde Heroic Fantasy pour rappeler que toute famille est souveraine dans sa maison, qui n'est autre que son château et son royaume.

  • Ce deuxième volume commence par une grande bataille dans le désert.
    Un jour Klaüdir décide de revenir aux sources de son enfance. Alors que la succession du royaume se pose, Klaüdir se met en devoir de former Broslann à la capacité et la dure réalité de diriger un royaume. Réaghorn, quant à lui, aspire plutôt à construire son propre royaume. Il ne choisit pas la facilité pour cet éden. La formation de l'aîné et le choix de partir du cadet va susciter une vive émotion et occasionner un grand malheur. Suite à toutes ces péripéties, Broslann décide de se lancer dans une incroyable quête pour rechercher son frère. Que va-t-il se passer ? Je vous invite à le découvrir. Ce deuxième tome est tout aussi émotionnel et respectueux que le premier. L'auteur vous amène une fois de plus dans son imagination, dans sa pure création qui fait de cette légende, de ce conte, un bonheur de lecture.
    La plupart de ses lecteurs, pour ne pas dire la totalité, ont aimé le premier tome et attendent avec impatience le numéro deux.

  • « Carl Sagan a un jour qualifié la Terre de grain de poussière suspendu dans un rayon de soleil. Je ne peux m'empêcher d'y voir un parallèle de mon rapport à l'imaginaire. Comme ce grain, je me retrouve souvent à dériver dans un monde aux possibilités infinies. Une infinité vertigineuse, parfois écrasante, mais qui demeure la plus belle invitation au voyage. »

    En 2673, l'humanité vit unifiée depuis près de trois cents ans, sous l'égide de la Ligue des forces démocratiques. Mais cette apparente sécurité est sur le point de voler en éclats...
    La Ligue doit faire face à son plus grand défi : les Klagues. Ces guerriers reptiliens surgis des profondeurs de l'univers sont arrivés sur Terre en semant mort et désolation sur leur passage, ébranlant les certitudes du Conseil des Élémentaires.
    De cette lutte acharnée et destructrice, chaque peuple sortira changé à jamais...


    Né à Nancy, la ville aux portes d'or, l'auteur écrit depuis l'âge de 15 ans. Les Voies de l'Absolution est le premier tome d'une trilogie : « Les Chroniques de la Trinité ». Puisant son inspiration dans le métal symphonique ou les visuels et les bandes originales de films et de jeux vidéo, il travaille aujourd'hui à la mise en chantier du deuxième tome.

  • Linwë est une jeune fille aux cheveux roses « presque » ordinaire. Abandonnée lorsqu'elle était enfant, elle ne connait rien de ses origines et ne se doute pas de l'aventure qui l'attend...
    Tout bascule le jour où Laila, sa colocataire, disparait mystérieusement !
    Linwë découvre alors qu'il existe un « autre » monde parallèle au nôtre où est retenue son amie. Avec courage et détermination, elle est prête à affronter tous les dangers pour la retrouver !
    Réussira-t-elle à maîtriser ses pouvoirs et à défier sa destinée ?


    Mélody Villain est née à Paris le 30 décembre 1992. Malgré des études difficiles dues à un handicap visuel, elle s'est toujours battue pour réaliser ses rêves. Soutenue par son entourage et poussée par son imagination, elle nous dévoile son premier roman.

  • « Où qu'elle regardât, le paysage était le même. Pas d'habitations, pas de route, et surtout pas de Nathan. Le coeur de Gwen se serra. Ils étaient entrés ensemble dans le Portail alors pourquoi n'avaient-ils pas atterri au même endroit ? Elle tenta de crier son nom plusieurs fois mais les mots restèrent bloqués. [...] Elle devait retrouver Nathan. »

    Après de périlleuses semaines de traque et de recherches, Gwen et Nathan sont parvenus à atteindre Pan. Mais leur odyssée est loin d'être terminée.

    Séparés dès leur arrivée, chacun doit faire face à de nouveaux dangers. C'est alors que le passé de la jeune femme lui revient, dévoilant peu à peu les enjeux de son existence sous l'aile bienfaitrice de l'Entité.

    D'un bout à l'autre de ces terres hostiles et aidés par des amis inattendus, Gwen et Nathan devront s'unir pour survivre avant qu'il ne soit trop tard...

  • La porte de fer

    Mario Comerlati

    « Ce que le comte ne lui dit pas, c'est qu'il le mettait à l'épreuve face au danger. Le comte voulait savoir comment il réagirait devant un ennemi réel, s'il acceptait de se battre pour défendre sa vie ou celle de Bared. Le comte se disait qu'il l'envoyait peut-être à la mort et en cela il s'en voulait terriblement, mais il fallait qu'il sache s'il était un combattant ou un être pacifique tout aussi digne d'amour. »

    Éric est l'enfant illégitime du Comte Durmont, seigneur des Marches de l'Est. Après des années de paix et de prospérité, l'heure est au départ pour ce jeune héros qui a tout à prouver : pour son peuple, son père et surtout, lui-même.
    Quels périls l'attendent au-delà des frontières vers le Pays des Dieux ? Si le destin est écrit, Éric, Blandine et Bared sont prêts à l'affronter, au même titre que les dangers s'érigeant sur leur route. Dans cette quête de vérité et de justice, nos héros trouveront bien plus que ce qu'ils cherchaient : la liberté.
    Découvrez un roman de fantasy médiévale au rythme d'une aventure palpitante où les dangers sont bien plus proches qu'ils n'y paraissent. Véritable voyage temporel et géographique, plongez dans ce périple épique entre action, mystère et romance.

  • « Mais je reste réaliste, j'ai vu la carte, j'ai vu tous ces lieux, tous ces endroits désolés où peu d'hommes sont allés. J'espère que nous rentrerons tous entiers, j'espère être à la hauteur pour ce voyage. »

    Une quête se profile à l'horizon. Une épreuve difficile que je dois traverser, qui permettrait à notre Ordre de reprendre le dessus sur les Tyrillions, de libérer notre peuple des Terres du Sud. La compagnie que j'ai formée est compétente, j'ai confiance en ses capacités.
    Mais serons-nous assez forts pour affronter les dangers des Terres du Nord ? Serons-nous assez puissants pour résister aux maléfices qui rôdent dans ces contrées ? Et surtout... Qu'allons-nous découvrir en allant dans la forteresse de Gridak, au coeur des Montagnes Écorchées ?

  • Au crépuscule

    Sabrina Maillhot

    «Tu es, par ton sang, un fils de traîtres c'est cela change tout à ton sujet. Pars, Nicolas. Pars et sois ce que tu as toujours souhaité, vis de la guerre et n'en reviens point. [] Tu es un homme maudit»

    Fils adopté du Duc et de la Duchesse, Nicolas apprend qu'il est en réalité l'enfant d'un traître à la couronne Pour prouver sa valeur et devenir chevalier, il est envoyé sur les routes du Royaume.

    Aidé par un chevalier expérimenté qui le prend sous son aile, il apprend progressivement l'art du combat et affirme sa personnalité. Mais le jeune homme ne s'attend pas à devoir sauver le monde de forces surnaturelles qui le dépassent totalement !

    /> Face à de mystérieux portails, des revenants, des démons, des personnages mythiques et des dieux légendaires, Nicolas trouvera-t-il les artefacts ? Parviendra-t-il à sauver le monde des vivants en se battant contre le monde des morts ?



    Sabrina Mailhot est diplômée en Histoire à l'Université Laval à Québec et en enseignement de l'anglais comme langue étrangère. Mariée et mère d'une petite fille de huit mois, elle réside entre le Canada et la Chine. Depuis toujours passionnée par l'écriture, elle livre ici un premier roman de fantasy médiévale.

  • «Vous avez été témoins à plusieurs reprises d'apparitions de Yuki-Onna, la dame des neiges. Les légendes racontent qu'il s'agit d'une jeune femme qui a connu un destin tragique dans la montagne et que son esprit hante le lieu où elle a trouvé la mort.»

    Peut-on devenir le second d'une divinité purificatrice ?
    Lorsqu'il se rend en vacances au Japon, Walter Santayana espère pouvoir se ressourcer. Mais c'est sans compter sur les cauchemars qui le tourmentent chaque nuit. Qui est Yuki-Onna ? Pourquoi rêve-t-il d'une jeune femme fuyant la montagne enneigée ? Comment se défaire de cette dame des neiges qui envahit son esprit ?
    Pour retrouver la paix, il se lance à la recherche d'un moine vivant dans un temple reculé qui pourrait l'aider. Réussira-t-il à se débarrasser de son rêve ou bien le vivra-t-il ?

empty