Religion & Esotérisme

  • Lors du Ier siècle de notre ère, de nombreux événements secouèrent « notre » civilisation dite « occidentale », mais dont un centre spirituel était en Orient. Le judaïsme y avait une place de choix... Mais si, à ce moment, le judaïsme était monothéiste, il était loin d´être « un ».

    Un juif nommé Yeshua naquit en Galilée et mourut crucifié à Jérusalem sous le nom de Jésus, dont la « légende » bouleversa une partie de l´Humanité. Et de l´arbre initial du judaïsme, de nombreuses branches se développèrent... dont plusieurs furent appelées « christianisme ».


    De ces « christianismes », qui fondèrent dans les premiers temps de nombreuses « Églises » concurrentes, émergea un courant qui, nourri de nombreux affluents, fut appelé au IIe siècle : « la Grande Église ». Et ce courant submergea tous les autres.


    Mais pourquoi fut-ce christianisme là, plutôt qu´un autre ? La tentative de réponse à cette question, abordée d´un point de vue historique, est précisément l´objet de ce livre.

  • Témoin d'aujourd'hui qui capte l'indicible, Aude Chapat nous fait découvrir des réalités de foi inhabituelles, celles d'un Dieu qui nous guette avec amour dans les dédales de notre vie.
    En une sorte de fioretti, en 50 histoires vécues, l'auteur nous fait traverser ses propres brisures, son parcours intérieur et sa conversion dans un élan de résilience sincère et profondément humain.
    À l'affût de signes, dans sa vie comme dans celle de ses proches, cette catholique pratiquante partage une spiritualité renouvelée et offre des pépites de sa vie d'intimité avec le Seigneur.
    Résolument pragmatiques avec leurs éclats mystiques, les récits se succèdent en une écriture musicale et de l'imprévu font surgir de véritables moments de foi.
    À votre tour, parcourez ce chemin intérieur et laissez-vous toucher par Son amour !


    Titulaire d'une Licence de Lettres Modernes, Aude Chapat a travaillé dans divers secteurs d'activités comme le marketing, l'accompagnement des salariés en difficulté et les questions d'identités professionnelles. Très tôt marquée par le deuil, elle ressent un appel à la conversion à l'âge de 40 ans ; une religion qu'elle souhaite bienveillante et attentionnée pour tous, croyants et non-croyants. Elle confirme son engagement de foi auprès des jeunes en aumônerie catholique puis dans l'organisation de conférences à plus grande échelle.
    Aujourd'hui vient le temps de l'écriture et du témoignage de son intimité avec le Seigneur. Les grâces reçues, les drames traversés, la joie ressentie et les signes qu'Il dépose sur nos chemins et dans nos coeurs sont racontés ici, avec une rare sincérité et une belle énergie.

  • Les hommes seraient-ils des femmes comme les autres ?
    À travers l'analyse sensorielle de 48 phases lunaires, soit une année entière, ce guide de développement personnel met en lumière l'influence de la Lune sur la Masculinité.
    Comment améliorer ma qualité de sommeil ? Quelles sont les raisons de mes réveils difficiles certains matins ? De mes périodes de doute et de découragement ? Pourquoi ma libido est-elle plus ou moins intensive certaines nuits ?
    Nous nous sommes tous posés ces questions et bien d'autres... Vous avez à présent les réponses !
    Prévoir vos changements hormonaux et d'humeurs, vous guider à trouver vos réponses, permettre de mieux vous connaître intérieurement et vous aider, vous et votre partenaire, à mieux vous comprendre à travers l'homme que vous êtes... Voilà le pari ambitieux de ce livre !


    Auteur d'un premier livre autoédité sur la mémoire familiale, Gaëtan Bertrand livre ici un guide pratique particulièrement innovant. Car si de nombreux ouvrages décrivent les relations entre les phases lunaires et les cycles féminins, aucun n'adapte ce concept au masculin. Et pourtant ! Après de nombreuses recherches sur l'influence de la lune au niveau sensoriel, l'auteur offre enfin aux hommes un outil pour améliorer leur connaissance intérieure et leur bien-être.

  • La spiritualité expliquée Nouv.

    «Ces questions et mille autres ne sont que le début d'une expansion inouïe en possibilités et en découvertes. La spiritualité est fascinante, car elle est le chemin de la Vie même, et non quelque chose d'optionnel []. Que l'on s'intéresse ou non à la spiritualité, elle nous concerne tous, car tout est spirituel.»
    Qu'est-ce que la «spiritualité» ?
    Quels sont ses buts ?
    Nous avons souvent l'impression que la spiritualité est difficile ou impossible à connaître, qu'elle doit demeurer quelque chose de mystérieux ou de l'ordre de la croyance.
    Or, la voie envers la connaissance spirituelle de soi est entièrement possible et accessible. Elle répond à des caractéristiques, des lois, des possibilités et des obstacles qu'il faut appréhender. Car approcher la voie spirituelle et la parcourir jusqu'à sa victoire débute par une compréhension plus juste de ses fondements.
    La connaissance du spirituel peut être approchée par tous !


    Philosophe, étudiant et praticien de la spiritualité depuis près de 20 ans, Richard Dangala se consacre à expliciter les fondements de la connaissance spirituelle de soi. Avec une approche rigoureuse et claire, il rend le sujet accessible à ceux voulant explorer la spiritualité en dehors de certains sentiers battus.

  • Dans la quête d'un éventuel Dieu, l'univers coche les cases du candidat idéal : éternel, infini, ayant engendré la Terre et l'humanité, recélant des mystères impénétrables pour nos scientifiques Tout indique que l'Univers est une entité vivante, évolutive et divine.
    Mais quel est son but ? Quel est l'objectif que
    l'Univers Créateur souhaite atteindre ?
    En observant l'évolution du vivant ainsi que les atouts du corps humain et de son cerveau (imagination, esprit analytique, mémoire), il semble qu'un des buts de l'Univers soit de nous rendre créateurs à notre tour.
    C'est pourquoi une des clés du bonheur réside dans l'action créative. L'intention de créer et les actes qui en découlent offrent en plus un formidable outil de développement personnel. Mais être créatif n'est pas réservé aux activités artistiques ! Votre créativité peut s'exprimer partout et dans toutes les sphères du quotidien.
    Chaque être humain recèle en lui une énergie incommensurable,
    une créativité latente qui ne demande qu'à s'exprimer !

    Passionné de sciences et de cosmologie, Mathias Jacques André s'interroge sur l'existence de Dieu face aux questions scientifiques sans réponse : Pourquoi observe-t-on les galaxies s'éloigner aussi vite les unes des autres ? On sait que la matière noire et l'énergie noire constituent plus de 90% de l'univers, mais quelles sont leurs natures ? Que s'est-il passé avant le Big Bang ? Construit sur des travaux de vulgarisateurs scientifiques tels que Stephen Hawking et les frères Bogdanov ainsi que sur une dimension philosophique forte, découvrez son premier livre L'Univers Créateur.

  • Acquérir l'esprit pierres ; petit abécédaire pour utiliser l'énergie des pierres dans le quotidien Nouv.

    «Quand on a envie de prendre une pierre dans la main, la beauté de sa matière ne semble plus être la seule raison du choix. Que se passe-t-il ? Qu'est-ce qui conditionne ce geste ?»

    La Vie est une question d'équilibre entre la Nature et Vous, entre le partage des ondes dans l'Espace et en Vous. C'est l'Énergie, c'est la Vibration.
    Nous vibrons pour quelqu'un, une musique, une odeur, nous vibrons aussi pour une pierre. Si notre mental cartésien, qui ne croit que ce qu'il voit, se rebiffe face à une telle allégation, nous pouvons pourtant affirmer que nous avons tous la capacité de capter leurs vibrations.
    Découvrez ici plusieurs expérimentations sur l'utilisation de l'énergie des pierres à travers différentes thématiques : attirance, besoin, découverte, positif, respiration, etc. À vous ensuite d'expérimenter ces vibrations, de vérifier si l'énergie des pierres résonne en vous pour finalement «Acquérir lEsprit Pierres» !



    Pour Claudine Aroud, on ne rencontre pas les pierres par hasard. L'attirance pour l'une d'elle, ramassée ou achetée n'a rien d'anodin. Pourquoi ce rendez-vous énergétique ? Quelles informations transmettent-elles ? Comment agissent-elles dans le quotidien ? Quels liens ont-elles avec la Science ? À travers son blog www.experimenterlenergiedespierres.com, la publication de ses livres et l'organisation de conférences, ateliers et formations, l'auteur invite les lecteurs à expérimenter l'énergie des pierres.

  • Votre horoscope n´a pas commencé le jour de votre naissance.


    Votre horoscope n´a pas commencé le jour de votre naissance, car votre vie n´a pas commencé le jour de votre naissance.


    Votre vie a commencé bien avant le jour de votre naissance.


    Votre horoscope aussi.

  • « Sur un papier je traçai quelques lettres « je pars à la recherche de moi-même » ; il me semblait inutile d'en rajouter. Depuis déjà pas mal d'années l'incompréhension était le lot quotidien, une discussion de plus ne changerait rien. »
    Thibault, cadre supérieur désabusé et quadragénaire au bord du burn-out, décide de tout plaquer et de prendre la route avec pour seul compagnon sa chienne Bretzelle. Loin d'être une fuite en avant, c'est une découverte de lui-même nécessaire.
    Sur les chemins, il rencontrera des gens aussi différents que hauts en couleurs : une Diva paralysée, un manouche sympathique, un curé à la Don Camillo et bien d'autres encore qui forment le Magella, un cercle de douze d'initiés oeuvrant en silence pour un monde meilleur.
    Thibault devra alors mettre en pratique les enseignements que lui confieront ces hommes et ces femmes et trouver sa légende personnelle.

    Inspiré au départ par une période de sa vie, l'auteur s'est laissé entrainer sur le chemin de ses rencontres et de ses expériences à la fois réelles et romancées. Il nous livre ici son premier roman initiatique.

  • «Ainsi l'esprit libre, les soucis au placard, dans le silence de la nature nous pouvons avoir [] une impression parfois d'être dans un nouveau monde, dans un monde magique. Mais est-ce vraiment une impression ? Peut-être que ce monde magique existe ! Mais qui peut nous donner la clé pour y accéder ? Y a-t-il un protocole à suivre pour avoir accès à ce monde ?»

    Notre monde est composé de différents règnes ; le visible, mais aussi l'invisible. Alors, comment pouvons-nous aller à la rencontre de ce monde qui nous est occulté physiquement ?
    Grâce à cet ouvrage, nous pénétrons dans un monde magique où les arbres, les nains et les fées parlent à qui sait les écouter. Également peuplé par les âmes des défunts, il se fait le messager de leur témoignage de vie dans l'au-delà, transcendant ainsi notre perception de la vie terrestre et de la mort.

    Un ouvrage bienveillant et éclairant qui
    présente avec humilité le monde invisible.


    Après une carrière de radioélectricien à la Marine nationale, André Pillard se tourne vers l'astrologie, la radiesthésie et le magnétisme, et devient président de l'association : Amicale Charente Radiesthésie. Par la géobiologie sacrée, il découvre l'univers du monde invisible et rencontre alors les gardiens des lieux qui le guident dans ses recherches. Il raconte son parcours dans un premier livre Lumières sur la vie.

empty