Jeunesse

  • Un nouveau roman, très spécial, de la série «La vie compliquée de Léa Olivier»!
    Ce roman est un prologue à la série «La vie compliquée de Léa Olivier» et permettra aux lecteurs de plonger dans la réalité rurale et tout aussi compliquée de leur héroïne préférée.
    Léa Olivier a 14 ans, une meilleure amie qui s'appelle Marilou, un grand frère dont la popularité l'énerve au plus haut point et avec qui elle se bat constamment pour l'utilisation de la télé, et un chum qui s'appelle Thomas et qu'elle aime par-dessus la tête. Sa vie paisible est toutefois chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu'ils doivent quitter leur campagne natale pour s'installer à Montréal.
    Comment fonctionnera-t-elle dans une métropole bilingue alors que son anglais se limite à «yes», «no» et «toaster»? Comment fera-t-elle pour renoncer à la présence quotidienne de sa best et intégrer une nouvelle école en plein milieu de son secondaire? Et comment arrivera-t-elle à se séparer de son amoureux alors qu'un troupeau de nunuches lui tourne autour?

  • Parce que lire est un plaisir!Ce livre est un outil idéal pour donner le goût de la lecture aux enfants.Les inséparables Max et Bouzouki s'y racontent en deux courts récits, aussi drôles l'un que l'autre: d'abord une BD que l'enfant pourra lire en s'appuyant sur les dessins ; ensuite une histoire illustrée que l'enfant voudra lire en décodant le texte.Se plonger dans Max et Bouzouki, c'est découvrir le plaisir de lire!La BD "Bouzouki superstar"L'agence Photostar organise un concours. Si Bouzouki est sélectionné, il sera la vedette d'une publicité ! L'histoire illustrée "Le petit chevalier"Avec qui la jolie princesse Mishka va-t-elle se marier? Elle, c'est Pierrick qu'elle veut épouser.

  • Parce que lire est un plaisir!Ce livre est un outil idéal pour donner le goût de la lecture aux enfants.Les inséparables Max et Bouzouki s'y racontent en deux courts récits, aussi drôles l'un que l'autre: d'abord une BD que l'enfant pourra lire en s'appuyant sur les dessins ; ensuite une histoire illustrée que l'enfant voudra lire en décodant le texte.Se plonger dans Max et Bouzouki, c'est découvrir le plaisir de lire!La BD "Tonton Cactus se marie"Max et Bouzouki sont invités à la fête! L'histoire illustrée "La mine d'or de Brad Pépite"Winchester Bill doit se rendre à la mine d'or de son vieil ami Brad Pépite. Une surprise l'y attend!

  • Parce que lire est un plaisir!Ce livre est un outil idéal pour donner le goût de la lecture aux enfants.Les inséparables Max et Bouzouki s'y racontent en deux courts récits, aussi drôles l'un que l'autre: d'abord une BD que l'enfant pourra lire en s'appuyant sur les dessins ; ensuite une histoire illustrée que l'enfant voudra lire en décodant le texte.Se plonger dans Max et Bouzouki, c'est découvrir le plaisir de lire!La BD "La plaine de jeux"Drôle de journée pour Bouzouki. Il ne fait que des gaffes! Cela ira-t-il mieux à la plaine de jeux? L'histoire illustrée "Le Roi du silence"Un étrange championnat est organisé. Il ne faut pas parler... ni faire le moindre bruit!

  • Parce que lire est un plaisir!Ce livre est un outil idéal pour donner le goût de la lecture aux enfants.Les inséparables Max et Bouzouki s'y racontent en deux courts récits, aussi drôles l'un que l'autre: d'abord une BD que l'enfant pourra lire en s'appuyant sur les dessins ; ensuite une histoire illustrée que l'enfant voudra lire en décodant le texte.Se plonger dans Max et Bouzouki, c'est découvrir le plaisir de lire!La BD "À la campagne"Une journée bien remplie pour Max et Bouzouki! L'histoire illustrée "Adieu, petit crabe"Pas toujours drôle d'être un crabe lorsque les touristes débarquent sur la plage!

empty