ESF Sciences Humaines

  • C omment construire des coachings puissants ? Comment tirer parti des nombreuses approches existantes ? Ce sont des questions que tout coach se pose. Cet ouvrage propose une prise de recul sur les méthodes les plus répandues (approche centrée sur la personne, PNL, systémique, analyse transactionnelle, etc.) pour identifi er les leviers effi caces de chacune. Ainsi, cinq grands axes constituent le modèle SPINE : o Solidité de l'alliance o Paratonnerre pour les émotions o Investigations de la problématique o Non-dits et confrontation o Énergie Colonne vertébrale d'un coaching professionnel, SPINE offre à chaque coach, débutant ou expérimenté, une grille de lecture pour enrichir, en conscience, sa pratique personnelle d'approches dont il n'est pas toujours familier : méthodes de coaching certes, mais aussi psychologie sociale, théâtre, etc. Originale et innovante, la méthode SPINE permet au coach de développer sa capacité personnelle à piloter ses coachings.

  • Cultivez votre savoir-être !
    Vendre, c'est aider un client à réussir grâce à des produits et des services ; un vendeur est donc comparable à un coach qui accompagne une équipe ou une organisation vers le succès.
    Guy Anastaze, fort de sa longue expérience de la vente et du coaching, explique comment créer avec un client une relation sincère, respectueuse et empathique. Il démontre que cette approche relationnelle stimule la performance commerciale.
    Psychologie positive et techniques cognitivo-comportementales sont autant d'outils que l'auteur mobilise pour exceller. Ses conseils sont directement applicables tout au long du cycle de vente, de la première rencontre à la conclusion du deal. Pour retenir les points essentiels et progresser, chaque chapitre se conclut par une synthèse et des exercices.
    L'art de vendre permet à toute personne amenée à vendre ou à négocier d'améliorer ses performances en étant soi-même et en établissant une relation authentique avec autrui.

empty