FeniXX réédition numérique (Grancher)

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Le guide de Combat Anti-État intéresse tous ceux qui se trouvent confrontés aux tracasseries, aux ennuis, aux injustices. L'aspirateur étatique engloutit votre argent : avez-vous pensé à vous demander s'il en avait tout simplement le droit ? La réponse vous surprendra souvent. La poigne étatique vous porte préjudice : avez-vous imaginé un instant qu'elle puisse être hors-la-loi ? Ouvrez les yeux, vous n'en reviendrez pas ! À force d'exemples, de réflexions, de travaux pratiques, le Guide de Combat Anti-État vous montrera la puissance de votre citoyenneté. L'avenir vous semble noir : Vos points sont perdus, l'amnistie n'y changera rien et pourtant, vous pouvez sauver votre permis ! Les contraventions continueront de pleuvoir sur vos têtes, et pourtant, vous pourrez vous défendre contre ce hold-up étatique permanent ! L'appel sous les drapeaux est proche, vos études vont en pâtir, et pourtant, vous pouvez éviter cette corvée ! L'administration vous tyrannise continuellement, et pourtant, vous pouvez lui montrer qui est le maître ! À partir d'aujourd'hui, au lieu de payer sans broncher, au lieu d'obéir aveuglément et de vous laisser mener par le bout du nez, vous ferez des économies d'argent, de temps, et d'honneur souillé.

  • Des emplois différents, dans toutes les branches d'activité, décrits pour ceux qui veulent s'orienter ou réorienter leur carrière.

  • Suite de 110 moyens légaux pour arnaquer l'Etat avec un nouveau chapitre sur les assurances.

  • Depuis la sortie du film « Le Silence Des Agneaux » en France, tout le monde connaît l'existence des « serial killers ». Ce sont des individus qui, pour d'obscures raisons, tuent, torturent et éventuellement mangent de nombreuses victimes. Ce qu'on ignore généralement, c'est que leur nombre est en constante augmentation (plus de quarante nouveaux assassins en série par an), et que ce phénomène est presque exclusivement américain (80 % des cas recensés dans le monde depuis 1960). Le FBI estime que plus de mille personnes meurent chaque année, aux États-Unis, entre les mains de ces meurtriers, et que ce nombre est en constante augmentation... Depuis vingt ans, les « serial killers » relèvent moins du fait divers que du fait de société. C'est dans cette perspective que Daniel Pujol, et Thierry Simon ont traité ce sujet. S'interrogeant sur les fondements du phénomène, ils mettent en évidence les rapports entre les spécificités de la culture américaine et la violence quotidienne qui règnent dans ce pays. Les auteurs nés en 1964, sont tous deux écrivains et traducteurs.

  • La vogue du roman policier aidant, ce nom est rapidement entré dans la légende pour n'en plus sortir. Mais quelle réalité, au juste, recouvre cette légende ? Quelle est la véritable histoire de la prestigieuse Police métropolitaine de Londres et de son service d'investigations criminelles ? Quels sont ses exploits, depuis sa fondation en 1829 par sir Robert Peel, quels furent ses succès, ses échecs et ses problèmes ? Et aussi, que continue-t-elle à représenter à l'heure actuelle, maintenant que les 600 « bobbies » d'origine sont devenus une organisation de 47 000 personnes dotée des moyens les plus modernes ? C'est ce que nous découvrons à la faveur de ce voyage de plus de cent soixante ans dans le temps qui fait soudain resurgir, en même temps que les figures des détectives les plus pittoresques qui se puissent imaginer, les ombres inquiétantes de Jack l'Éventreur, du Dr Crippen, de Neville Heath et de John Christie. Au bout de la route, nulle déception n'attend le véritable amateur d'histoires policières ; de même que, malgré le Tunnel, l'Angleterre reste une île, malgré l'ordinateur, Scotland Yard reste Scotland Yard, avec ses méthodes particulières, ses principes, ses rites parfois étranges, et sa tranquille et impitoyable efficacité.

  • Une gamme d'outils pour trouver un travail : comment rédiger un CV, une lettre de motivation, préparer un entretien d'embauche, et des adresses de conseils en recrutement et centres d'information.

  • Oui, si vous mettez patiemment en pratique les méthodes de gestion boursière que vous dévoile l'auteur diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Paris en Affaires Internationales, soyez assuré que vos profits susciteront demain sa curiosité... À l'instar d'Alex Martin en 1989, vous saurez à l'avenir cerner les phénomènes qui préfigurent une crise boursière mondiale comme la crise du Golfe, en août 1990. Bien entendu, vous serez demain également capable de repérer le paroxysme d'une crise, c'est-à-dire le début d'une nouvelle période de croissance boursière et économique : vous ne redouterez alors ni d'acheter dans l'oeil du typhon ni, comme Alex Martin au Salon de l'investissement de Paris en janvier 1991, d'exprimer publiquement votre lucidité au plus fort de la tourmente. Sachant quand agir, vous apprendrez avec l'auteur à refuser que votre portefeuille puisse prospérer moins de deux à trois fois plus vite que le CAC 40 (ou que le DJIA, si vous êtes Américain). Mais vous découvrirez aussi une méthode révolutionnaire, qui aurait évité à la Reine d'Angleterre et à Peter Baring d'avoir à se plaindre de Nick Leeson : votre exigence sera demain celle d'un capitaine-banquier, une gestion du capital à l'échelle du village global « terre ». Vous verrez comment, sans délit d'initié, déterminer depuis votre salon une répartition géographique optimum pour votre capital. Vous irez ensuite dans votre supermarché bancaire pour acheter les sicav-pays requises. Sans répondre à votre Commerçant-banquier, qui cherchera à savoir par quel miracle vous avez pu, de janvier 1992 à juin 1995, multiplier votre capital par 2.5, alors que le CAC 40 n'enregistrait sur la période qu'une hausse de 5 %. Et pendant que votre Commerçant-banquier fera un point cruel sur sa gestion, vous continuerez sereinement à gérer votre contrat d'assurance-vie multisupport (ou votre fonds luxembourgeois à compartiments). Ainsi, vous opposerez demain une lucidité sans faille à l'adversité conjoncturelle mondiale, notamment lors des futures privatisations du gouvernement français, qui seront sans doute les plus hasardeuses jamais proposées à l'épargne française et internationale. Dorénavant armé pour survivre et prospérer sans subir, vous n'aurez plus à craindre le scénario du pire, même pas celui de l'accélération de l'Histoire industrialo-financière que devra affronter le Président Chirac en 2002.

  • Entre la résignation passive et la fraude active mais illégale, il existe une troisième voie : celle des économies d'impôts. Ce guide propose des solutions pour maîtriser et optimiser ses relations avec l'administration fiscale, le montant de ses revenus à soumettre aux impôts, la gestion de son patrimoine.

  • L'idée est dans l'air du temps, vous en avez entendu parler, on en parle de plus en plus et vous savez qu'un projet de loi était présenté le 11 mars dernier pour définir son organisation juridique et administrative. Et pourtant, on peut encore s'interroger : le multi-salariat, qu'est-ce que c'est ? La France compte aujourd'hui un grand nombre de petites et moyennes entreprises dont les patrons cherchent un développement adapté à leur taille. Directeur commercial, directeur financier, directeur des ressources humaines... mais aussi employé administratif, manoeuvre, ouvrier qualifié, sont indispensables à la petite entreprise ou aux filiales des grands groupes avec des temps de travail mieux adaptés. Le salaire versé, qui paie les heures travaillées, ne grève pas le budget de l'entreprise tout en contribuant à développer mieux nos entreprises sans léser le salarié. Une compétence répartie entre plusieurs entreprises, une partie de salaire payée par chaque employeur mais un salaire total normal et, surtout, plus jamais de chômage... voilà qui doit intéresser chacun de nous. Cette nouvelle conception du travail concerne déjà plus d'un million de personnes. Elle est acceptée par les chefs d'entreprise et les salariés qui montrent que des solutions existent pour la relance de l'emploi et donc... de notre économie... et qu'il faut se réveiller... puisque la Loi s'y intéresse à présent !

  • À travers ce livre, Daniel Rémy dresse le bilan d'une Amérique implacable, affichant clairement ses ambitions, en même temps qu'il démonte les mécanismes de sa stratégie.

  • Les démarches à effectuer, les lettres-types à envoyer, les textes exacts des lois, etc.

  • Décrit le fonctionnement de la Bourse, pour comprendre ce que sont les actions, les obligations, le fonds d'Etat, les bons de souscription... analyser l'offre et la demande, le chiffre d'affaires, la marge brute... choisir son courtier (dans une banque ou par internet), réussir ses investissements.

  • Septembre 2000 : de « massives » baisses d'impôts sont annoncées. Qu'en penser ? « Nous allons, dans cet ouvrage divisé en trois parties distinctes, examiner l'ensemble de toutes les aberrations socio-économiques qui caractérisent la société française. Nous montrerons aussi les invraisemblances de notre système fiscal, un des plus injustes et tarabiscotés jamais conçus. Nous achèverons notre propos par un examen patrimonial qui en intéressera plus d'un, puisque nous disséquerons les meilleures façons de faire prospérer son patrimoine malgré les contraintes étatiques et les bourrasques extérieures, boursières ou monétaires. » Voici comment l'auteur décrit son propre livre. Vous allez découvrir au fil des pages ce que votre banquier, votre comptable ou votre inspecteur des impôts vous taisent. Car, non content d'être un réquisitoire implacable contre les pesanteurs françaises en général et notre système fiscal en particulier, cet ouvrage peut aussi bouleverser vos idées sur la meilleure façon de préserver et d'accroître vos économies, secteur par secteur.

empty