Iggybook

  • Guide pour la vie associative

    Collectif

    • Iggybook
    • 25 Septembre 2019

    Ce Guide pour la vie associative s'adresse aux responsables et futurs responsables d'associations d'enseignants de français. Conçu par la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) d'après une série de livrets des Editions CLAE services, ce guide aborde des questions fondamentales concernant toutes les associations, telles que la définition du projet associatif, l'élaboration de projets, la vie interne de l'association, la communication, la comptabilité et la recherche de financements. Publié à l'occasion des 50 ans de la FIPF, il est destiné à aider les nombreuses associations membres de cette fédération internationale.

  • La rédaction de ce mémoire représente une étape importante dans ma carrière professionnelle qui m'a permis de faire un bilan sur une quinzaine d'années de travaux de recherche et pas loin de vingt-cinq années de recherches ou de coordination de la recherche.
    Au terme de cet exercice, il me semble capital de souligner la collégialité de l'ensemble des travaux présentés dans ce mémoire. Sans les multiples collaborations que j'ai développées et les soutiens que j'ai reçus de collègues et aînés, je n'aurais pas réussi à mener à bien ces premiers travaux.
    J'associe bien évidemment tous mes collègues à la réussite de nos entreprises scientifiques. Nous avons eu la chance de réellement travailler en équipe avec des compétences très complémentaires.
    Je remercie l'ANSES pour m'avoir accompagnée dans ma reconversion en ayant financé les trois années d'inscription à l'université pour la préparation de ma licence de psychologie.
    Je remercie mes (re)lecteurs, les experts ainsi que les membres du jury d'avoir accepté de juger mon travail. Leurs points de vue éclairés, que ce soit sur les concepts que j'utilise ou bien les axes de recherche que je développe, me permettent de continuer à me remettre en question.

  • Manager 3.0

    Christian du Jardin

    Manager 3.0 est un wake up call pour le monde de l'entreprise et les professions libérales.
    L'intelligence artificielle (IA) monte en puissance. Elle a commencé à impacter significativement la vie des entreprises et le contenu des tâches des managers. Elle exige le développement de nouvelles compétences. Certains managers seront capables de transcender ce changement disruptif, d'autres pas.
    Quelle est la différence qui fera LA différence ? Le manager qui sera à l'aise dans le monde de l'IA est celui qui se sera adapté créativement et aura développé son intelligence émotionnelle. Nous l'appelons le Manager 3.0.

    Le Manager 3.0 collabore avec les robots et coopère avec ses alter ego.

    Sur un ton libre et percutant mêlant analyses, illustrations, métaphores, exemples et sources bibliographiques, l'auteur nous interpelle en mettant l'humain et l'éthique au centre de la disruption technologique.
    Dans ce livre découvrez
    ola puissance et le potentiel de l'IA;
    odes conseils concrets pour gérer le changement amené par la transformation digitale;
    odes outils pour développer votre intelligence émotionnelle et votre créativité
    osept principes forts et accessibles pour passer à l'action et emmener vos équipes vers le succès durable dans un monde en perpétuelle mutation.
    Devenez un Manager 3.0 !

empty