L'Opportun éditions

  • Game of Thrones meilleur prof de mythologie ?
    - un livre pour les fans de la série aux millions de spectateurs
    - une approche inédite et intelligente
    - une parution qui accompagne la très attendue saison 8
    Redécouvrez votre saga préférée à travers la mythologie

    George R. R. Martin s'est inspiré des plus grands mythes pour composer la toile de fond de son roman incontournable adulé dans le monde entier. L'univers de
    Game of Thrones est rempli de références mythologiques : des hommes ressuscités par on ne sait quel mystère, des personnages qui ne meurent pas dans le feu ou qui sont capables de changer d'apparence, des dragons, des loups-garous et des hordes de morts-vivants congelés jusqu'à l'os... Que serait Daenerys sans ses dragons ? Qui s'intéresserait à la Garde de Nuit s'il n'y avait pas d'étranges Marcheurs blancs de l'autre côté du Mur ? Et Mélisandre, d'où sort-elle au bout du compte ?

    Dans
    Game of Thrones, les références aux mythologies grecque et romaine (mais aussi nordiques, anglo-saxonnes et arthuriennes) sont légion. Tout autant que les clins d'œil aux religions et croyances païennes qui donnent cette dimension unique à cette saga que nous adorons tous !

    Gwendal Fossois vous invite ici à (re)découvrir l'univers mythologique de
    Game of Thrones. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

  • Un policier de terrain dit tout !

    Chaque jour, des milliers d'actes malveillants ont lieu partout en France. Les victimes se comptent par milliers. Au-delà de la violence, on reste souvent médusés par les techniques utilisées par les voleurs.

    Sébastien Fedeli traque les malfaiteurs depuis de nombreuses années. Il est policier de terrain et connaît toutes les ficelles de ses "clients".

    Il les révèle pour la toute première fois dans ce livre explosif !

    Bourré de conseils, ce livre fait toute la lumière sur un métier des plus mal connus : voleurs !

    Un document inédit

empty