Weyrich

  • Charles-Ferdinand Nothomb est l´une des figures majeures de notre paysage politique et l´un des artisans des transformations successives de l´Europe et de la Belgique parlementaire. Les responsabilités successives qu´il a endossées tout au long de sa carrière l´ont amené à faire des choix décisifs aux plus hauts niveaux.
    Descendant d´une famille qui compte de nombreux serviteurs de l´État, fils de l´écrivain Pierre Nothomb et grand-oncle d´Amélie, il a toujours nourri un attachement profond à la province de Luxembourg dans sa diversité qu´il a représentée pendant trente ans au Parlement.
    En témoigne le présent essai où le regard de l´auteur, enrichi d´une longue expérience, décode les mécanismes qui ont amené une province essentiellement rurale à réussir son expansion économique et à se doter d´atouts solides pour relever les défis de demain.
    À PROPOS DE L'AUTEUR Né en 1936, Charles-Ferdinand Nothomb est présent sur la scène politique belge depuis de longues années. Ministre d'État depuis 1995, il fut notamment l'un des conseillés du roi Albert II lors de la crise gouvernementale qui a touché la Belgique en 2007.

empty