Casterman Jeunesse

  • La saison hivernale est lancée à l'Hôtel Heartwood. Le travail ne manque pas pour Mona la souris. De nouveaux clients viennent hiberner au coeur de la forêt, dont une abominable duchesse lapine, extrêmement désagréable avec Mona. Mais la bonne humeur de la jeune souris reprend vite le dessus : elle prépare avec entrain la Saint Edredon quand un coup de théâtre menace la saison du délicieux établissement... De la nourriture a disparu, et avec la neige, les livraisons sont retardées. Pourquoi, et surtout qui, vole dans les réserves de l'hôtel ?

  • Jessie, Isa, Olivier, Jacinthe, Laney et leurs parents étaient rassemblés dans le salon. Les animaux - le chien Franz, le chat George Washington, le lapin Paganini - faisaient la sieste sur le tapis. - Vous voulez d'abord la bonne ou la mauvaise nouvelle ? Les cinq enfants levèrent des regards anxieux.
    - La bonne ! répondirent Isa et Laney.
    - Non, la mauvaise ! protestèrent Jessie, Oliver et Jacinthe.
    Vous voulez connaître la suite de la première aventure de la famille Vanderbeeker ?
    C'est tout simple : ouvrez ce roman à la première page...

  • CHEZ NOUS, la Porte d'Entrée s'ouvre quand elle veut. On doit hurler "scou-bidou-bidou" pour que nos chats (La Limace et Clématite) rentrent dîner. Quand à mon petit frère, William D, il récolte sans arrêt des rapports de divers accidents/ incidents de l'école. Il y a aussi Papa qui ne s'attaque jamais à la taille du rhododendron envahissant le jardin. Pas plus qu'il ne nous dépose à l'heure à l'école. Nous on s'en fiche un peu, mais Maman a déclaré qu'on ne pouvait plus continuer comme ça.
    Alors moi, Chloé, dix ans, j'ai décidé de prendre les choses en main. Quand Maman rentrera de Londres, tout sera parfait... Enfin, j'espère !

  • Dans la famille Deal, c'est le branle-bas de combat depuis que la mère a détecté de l'humidité dans les murs. Toute la maison est mise sens dessus dessous par les travaux de réfection indispensables selon elle pour accueillir correctement la famille du père invitée à Noël. Chloé n'arrive même plus à se concentrer pour apprendre le texte du spectacle de fin d'année.

  • Pas facile de quitter une belle maison à la campagne, ses copains du foot et sa petite amoureuse pour habiter une maisonnette en ville et devoir tout reconstruire. Charly, 9 ans, a bien sourcillé un instant face à la perspective de cette nouvelle vie mais il s'est vite acclimaté... contrairement à sa maman qui a du vague à l'âme ! Alors Charly fait tout son possible pour qu'elle retrouve sa joie d'avant, celle qui la faisait chanter en brûlant le dîner, sculpter et rire avec des yeux qui brillent...

  • C'est le jour de l'"Abominable Rentrée" pour Charly Tempête et cela ne l'enchante guère. Il faut dire qu'en dehors du Djawab rencontré quelques jours auparavant, Charly ne connaît personne dans sa nouvelle école. Il y a de quoi avoir un sacré trac !

empty