Kennes Editions

  • Résumé: Alors que le printemps bat son plein dans la Ville Lumière, Léa se retrouve au coeur d'un pentagone amoureux qui vient compliquer son séjour parisien. La présence de Cruella, alias la mère-coeur-de-pierre de Marion, et les menus douteux constitués d'escargots dégoûtants et d'huîtres gluantes ne lui rendront certainement pas le voyage plus facile, mais les randonnées en scooter et les préparatifs d'un rallye dansant plus-que-prometteur sont un pas dans la bonne direction. Pendant ce temps, Marilou est elle-même aux prises avec sa propre énigme amoureuse qui se complexifiera davantage lorsque Sarah Beaupré viendra ajouter son grain de sel et que sa mère se mettra à agir de façon on ne peut plus étrange. Secouée par l'intensité académique de ses profs, par le retour en force de Maude, par les grands questionnements de Jeanne et par l'arrivée des correspondants français dans la métropole, Léa éprouve un dur retour à la réalité. Tandis qu'elle jongle avec les sentiments contradictoires qui l'habitent, une fête mémorable viendra tout chambouler. Bienvenue à Montréal!

  • Résumé:
    Cher journal,

    Me revoici après quatre ans de pause. La dernière (et unique) fois où je me suis confiée à toi, c'est quand j'ai appris que mes parents se séparaient. Comme ma vie est beaucoup plus palpitante aujourd'hui, je prends la peine de me représenter, histoire que tu saches à qui tu as affaire: je m'appelle Maude Ménard-Bérubé, j'ai presque quatorze ans et je suis la reine des abeilles. Je compte sur toi pour être témoin des discours écolos de la copine insupportable de mon père, des battements de cils des cruches qui essaient de draguer mon petit ami José, des tentatives désespérées de mes copines qui souhaitent être aussi populaires que moi et surtout de mon talent d'écriture. Enfin, je souhaite que mes confidences soient une source d'inspiration pour toutes les futures fans qui m'admireront lorsque je serai devenue célèbre! 
    Maude xox

  • Mon nom est Léa Olivier et j'ai 16 ans. Pour célébrer la fin de mon secondaire, mes parents m'ont (légèrement) aidée à convaincre mon frère Félix de me joindre à lui et son copain excentrique pour découvrir New York. Heureusement, mon amie Jeanne m'accompagne pour m'aider à pallier mes connaissances douteuses de l'anglais, mon sens de l'orientation digne de celui d'un poisson rouge et mes débats philosophiques incohérents avec Zack. Avec l'essor de la militante environnementale et de la Wonder Woman en moi, je sais que je rentrerai à Montréal transformée, bien que toujours aussi unilingue!
    Mon nom est Félix Olivier et j'ai 18 ans. Pour célébrer mon entrée imminente à l'université, j'ai décidé de partir quatre jours entre garçons à New York avec mon meilleur ami Zack. Ça, c'était jusqu'à ce que ma petite soeur Léa vienne bousculer nos plans en s'invitant dans notre périple avec sa copine Jeanne. En plus des douaniers suspicieux et d'un chauffeur de bus excédé, je dois aussi gérer les goûts bizarroïdes de mon ami, les prises de conscience existentielles de ma soeur, le mystérieux garçon qui torture le coeur de sa best et les petits bobos des deux princesses royales! Une chose est certaine: l'aventure new-yorkaise des quatre irréductibles Québécois ne sombrera pas dans l'oubli!

  • La série 2.0 préférée des ados! Résumé: Le retour à la réalité est plutôt abrupt pour Léa au lendemain de son succès lors du défilé de mode de l'école. Tandis que Félix est en train de se convertir en homme-des-bois-et-génie-de-la-physique, elle doit composer avec la présence très intrusive de Marianne, sa NBFABBS (lire new best friend and best belle-soeur), avec son nouveau surnom de félin (merci, Bibi!) et avec une Marilou chamboulée par l'arrivée de Miss Univers dans son village natal. Alors qu'elle aide Mégane à surmonter des moments difficiles et qu'elle se ronge les sangs en attendant la réponse du cégep, Léa apprend que les plans du voyage à Paris ont changé et qu'elle sera jumelée à Marion, une jeune Française qui voue un culte à l'art moderne et abhorre la télévision. Avec l'entrée en scène du beau Benjamin, le comportement bizar­roïde d'Alex et son débat linguistique avec un serveur parisien, il va sans dire que le séjour de Léa dans la Ville Lumière s'annonce mouvementé!

  • Cher journal,
    On dirait que ma vie est sens dessus
    dessous depuis quelque temps.
    Non seulement je me sens prise en
    sandwich entre Maude, mon-amiede-
    longue-date-avec-qui-je-n'aiplus-
    grand-chose-en-commun, et
    Katherine, ma-copine-qui-a-un-peuembrassé-
    José, le chum de la même
    Maude, il y a quelques mois, mais j'ai
    souvent l'impression d'être une sorte
    d'animal bizarre en voie de disparition
    quand je me compare aux autres.
    Je peux toutefois compter sur mon
    voyage familial en Gaspésie et mes
    aventures rocambolesques de camping
    pour me changer les idées !

  • Nouvelle année, nouvelle Léa et elle est bien déterminée à respecter ses résolutions! C'est pourquoi elle s'acharne à tenir Robin des Bois loin d'elle et veut apprendre à être heureuse sans garçon. Elle n'arrive cependant pas complètement à chasser Alex de ses pensées ni de son coeur et c'est finalement sa mère qui lui donnera un sage conseil qui lui permettra de prendre une décision importante. En parallèle, Léa continue son mentorat avec Mégane et devient sa seule confidente. Elle poursuit aussi les levées de fonds pour le voyage en France qui approche à grands pas et s'affaire à la préparation du bal avec Maude, notre nunuche préférée.

  • L'été tire à sa fin, et Léa se prépare pour sa dernière année de secondaire. La rentrée lui réserve toutefois des surprises avec l'arrivée de Bianca Gosselin-Gossante, la-nouvelle-élève-qui-possède-tous-les-talents-et-la-confiance-du-monde et qui la fait sentir aussi rayonnante qu'un petit pois. Non seulement elle devra apprendre à côtoyer sa nouvelle rivale, mais Léa se verra aussi forcée de travailler côte à côte avec Maude pour l'organisation du bal de finissants, de remonter le moral de Félix qui a le coeur brisé et d'appuyer Marilou alors que celle-ci entreprend une quête pour récupérer son ex. Est-ce que l'automne lui permettra au moins de comprendre ce qui semble perturber son coeur?

  • Résumé: À son réveil, Marie-Douce se demande si elle n'a pas fait un cauchemar. Est-ce que James Crown vient vraiment de lui dire qu'il est mourant? Les derniers événements la poussent à faire une grande remise en question quant à ses relations avec les garçons. Elle doit "faire le ménage". Mais lorsqu'elle essaie de mettre fin à sa relation avec Maddox, celui qui se trouve devant elle n'est plus le garçon qui se cache toujours sous son capuchon! Laura vient d'apprendre la pire nouvelle au monde concernant son père biologique. Sa mère lui dévoile enfin (presque) tous les secrets de son passé. Laura est sous le choc! Elle a besoin d'air et repousse tous ceux qui cherchent à la consoler, même Xavier. Le problème, c'est que celui-ci a aussi ses propres soucis. Pourra-t-elle réparer son erreur quand son amoureux lui tournera le dos à son tour?

  • Je m'appelle Alex Gravel-Côté, et si j'écris un journal intime, c'est uniquement parce que j'ai perdu un pari contre ma grande soeur, et que madame s'est mise dans la tête de m'utiliser comme cobaye dans son cours de psychologie. Elle croit que le fait de me confier dans le vide m'aidera à « ouvrir mon autoroute émotive » (zzz), à me défaire du « traumatisme laissé par le divorce de mes parents alors que je n'étais qu'un enfant » (double zzz) et à tomber follement amoureux d'une fille. Ce qu'elle ne comprend pas, c'est que je n'ai pas envie d'être en couple. C'est trop compliqué. Mais comme je suis un gars de parole, j'embarque dans son jeu (d'autant plus que c'est la seule façon pour qu'elle me laisse tranquille). Heureusement que j'ai le hockey, le tourbillon familial, les crises répétitives de José et Maude et l'apparition dans ma vie d'une mystérieuse Julianne et d'une charmante Léa Olivier pour agrémenter mon journal intime et le rendre un peu plus palpitant. Et avec un peu de chance, j'arriverai bientôt à convaincre ma soeur que je me suis métamorphosé en délicate fleur bleue !

  • Résumé: Vous avez toujours voulu en savoir plus sur Xavier et Maddox? Cette édition spéciale exclusive les suit tout au long de l'été avant qu'ils fassent la connaissance des filles modèles. Xavier vient tout juste d'apprendre le décès de son père et il est sous le choc. Sur un coup de tête, il décide de fuguer avec Maddox. Heureusement, ils seront très vite interceptés par Daniel St-Amour qui les prendra sous son aile le temps des vacances. Découvrant rapidement l'immense talent de Maddox pour le dessin, Daniel l'inscrit dans un pensionnat pour jeunes artistes. En attendant la rentrée, Maddox devra habiter chez un élève de sa nouvelle école. Il ignore par contre qu'il s'agit de James Crown, un des pires tortionnaires du collège... De son côté, Xavier a la chance de passer l'été dans un camp de hockey, mais le bonheur sera de courte durée : au retour d'une fête, il sauve Laura aux prises avec deux assaillants et se retrouve hospitalisé. Obligé d'arrêter son entraînement, il espère que Daniel ne le renverra pas chez sa mère. Voici un été qu'ils ne sont pas près d'oublier...

  • Marie-Douce et Lucien savourent leurs derniers instants en tête-à-tête avant le départ du jeune chanteur pour l'étranger où il doit rejoindre le groupe Full Power. Chaque seconde compte, leur amour est précieux!
    Malheureusement, ils ne sont pas seuls au monde. Les ennuis des autres viennent perturber leur bonheur trop court.
    Lorsque Laura apprend que son père repart en mission militaire pour une durée indéterminée, ce n'est pas seulement son univers qui s'écroule, mais aussi celui de Xavier. Laura se retrouve dans une position qui la surprend elle-même: pourquoi ressent-elle ce besoin irrésistible d'aider son ennemi à rester dans sa vie? Surtout que tout cela arrive au moment où Samuel reprend contact avec elle!
    Marie-Douce et Laura ne sont pas au bout de leurs surprises! Et dans la tourmente, Corentin, le fidèle ami, sera-t-il digne de confiance?
     

  • Un nouveau roman, très spécial, de la série «La vie compliquée de Léa Olivier»!
    Ce roman est un prologue à la série «La vie compliquée de Léa Olivier» et permettra aux lecteurs de plonger dans la réalité rurale et tout aussi compliquée de leur héroïne préférée.
    Léa Olivier a 14 ans, une meilleure amie qui s'appelle Marilou, un grand frère dont la popularité l'énerve au plus haut point et avec qui elle se bat constamment pour l'utilisation de la télé, et un chum qui s'appelle Thomas et qu'elle aime par-dessus la tête. Sa vie paisible est toutefois chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu'ils doivent quitter leur campagne natale pour s'installer à Montréal.
    Comment fonctionnera-t-elle dans une métropole bilingue alors que son anglais se limite à «yes», «no» et «toaster»? Comment fera-t-elle pour renoncer à la présence quotidienne de sa best et intégrer une nouvelle école en plein milieu de son secondaire? Et comment arrivera-t-elle à se séparer de son amoureux alors qu'un troupeau de nunuches lui tourne autour?

  • Pas besoin d'avoir lu d'autres livres de la série Les filles modèles pour plonger dans cette histoire!
    Résumé: Vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblait la vie de Corentin et de Lucien avant leur rencontre avec les filles modèles? Voici l'histoire haute en couleur des dernières semaines qu'ils ont passées ensemble à Paris!

  • Voilà des jours que Marie-Douce est sans nouvelles de Lucien. Il l'a oubliée, elle en est convaincue. Pour se changer les idées, elle décide de se teindre les cheveux... en rouge pompier ! De son côté, Laura ne sait plus quoi penser à propos de Samuel. Ont-ils vraiment cassé ? Pourquoi semble-t-il l'éviter ? Attend-il que Laura fasse les premiers pas ? Et comme si ce n'était pas assez, Xavier, le protégé de son père, lui rend la vie vraiment difficile. Corentin, lui, se retrouve encore une fois au milieu de la vie mouvementée des filles modèles. Ami de Lucien, de Samuel et de Xavier, il en sait peut-être plus qu'il ne le laisse paraître...
     

  • Résumé: Pour Marie-Douce, l'apparition soudaine de Lucien semble impossible. Il n'était pas censé revenir et en plus, il a beaucoup trop changé pour être celui qui lui a brisé le coeur avec une simple lettre. Mais elle doit se rendre à l'évidence: il est bien là et il l'invite à le suivre à l'autre bout du monde! Même si elle sait que son père n'acceptera jamais un tel projet, Marie-Douce tente le tout pour le tout. James et Maddox lui en font voir de toutes les couleurs, eux aussi. Le coeur à la dérive, Marie-Douce doit faire le point sur ses sentiments. 
    Du côté de Laura, ce n'est pas plus simple, surtout maintenant que Daniel St-Amour est de retour. Xavier et elle l'attendaient de pied ferme avec leur test d'ADN pour enfin connaître la vérité. Sont-ils, oui ou non, demi-frère et demi-soeur? La réponse à cette question est encore plus complexe que ce qu'ils auraient pu imaginer et bouleversera la vie de tout le clan!

  • Marie-Douce est dévastée par la lettre de rupture de Lucien. A-t-il vraiment voulu rompre avec elle ou est-ce une machination de son entourage ? Pour se changer les idées, elle décide de mettre son nez dans les problèmes de Laura. Ce faisant, elle fait la rencontre de Maddox, un garçon mystérieux qui semble rôder autour de la maison de son père. Qui est-il ? Pourquoi cache-t-il toujours son visage ? De son côté, Laura est confuse. Sa relation avec Samuel est parfaite, le rêve total. Alors, pourquoi la décision soudaine de Xavier de terminer sa convalescence loin d'elle la trouble-t-elle autant ? Pour ne rien arranger, elle apprend de nouveaux détails inquiétants sur la relation entre son père et Xavier. Les filles modèles ne sont pas au bout de leurs peines !

  • Laura aime Samuel, et celui-ci semble lui rendre la pareille. Alors pourquoi est-ce si difficile pour les tourtereaux de profiter de ces moments de bonheur à deux? Les embrouilles se succèdent, mais est-ce vraiment la faute de Corentin, de Constance ou même de Marie-Douce? Laura devra peut-être prendre du recul pour y voir plus clair... De son côté, Marie-Douce vit de bien grandes émotions avec Lucien. Celui-ci reçoit une nouvelle qui changera sa vie de façon déterminante; Marie-Douce sera-t-elle abandonnée par son amoureux? Entre les deux soeurs, Corentin Coeur-de-Lion ne sait plus où donner de la tête. Vivre avec les filles modèles n'est jamais de tout repos!

  • Marie-Douce cherche des réponses.
    Lucien a-t-il, oui ou non, écrit une
    chanson dans le but de l'inciter à
    communiquer avec lui ? Plus les
    indices s'accumulent dans ce sens,
    plus Corentin brouille les pistes. Et
    Corentin, lui ment-il ou lui dit-il la
    vérité ? Qu'en est-il de Maddox ?
    Décidément, Marie-Douce n'est pas au bout de ses
    peines, surtout qu'elle garde le secret d'un important
    malheur survenu au père de Laura.
    Et comment cette dernière réagira-t-elle lorsqu'elle
    apprendra que Marie-Douce ira au pensionnat dès
    janvier ? Laura devrait flotter sur un nuage de bonheur.
    Samuel n'est-il pas l'amoureux rêvé ? Il est gentil,
    attentionné, loyal... Pourtant, le coeur de Laura
    frémit dès que Xavier se trouve dans la même pièce
    qu'elle. Lorsqu'elle apprend la raison pour laquelle il
    ne peut pas habiter avec sa mère, elle est renversée.
    Le secret de Xavier est terrible. Comment pourrait-
    elle faire la différence pour lui dans un tel chaos ?
    Ça semble impossible.

  • Marie-Douce fait enfin son entrée au Collège des Arts de la Tourelle. Elle arrive là-bas pleine de confiance, mais découvre vite que le milieu compétitif du collège crée de grandes tensions entre les élèves. Inévitablement, Marie-Douce est happée par l'ambiance toxique qui règne dans sa nouvelle école. Alors même que ses espoirs quant à la présence de Maddox au pensionnat se confirment, une ombre s'ajoute au tableau lorsqu'elle découvre qu'il est mêlé à des histoires dont l'envergure la dépasse. Pour sa part, Laura vit sur un petit nuage depuis que Xavier et elle sont ensemble. Son bonheur sera pourtant de courte durée. Sa vie sociale tombe en ruine devant ses yeux : que fera-t- elle sans Marie-Douce au retour des vacances de Noël ? Séparées, les filles ne peuvent plus compter sur le support de l'une et de l'autre aussi facilement, et rien ne va plus !

  • Vraies jumelles, Lili et Clara Perrier sont pourtant loin d'être pareilles. Lili est fonceuse, dynamique et adore la danse. Pour sa part, Clara est timide, effacée et aime par-dessus tout les desserts, de préférence très sucrés! L'entrée au secondaire des deux soeurs marque un tournant important dans leur vie, car elles se retrouvent séparées pour la première fois. Lili s'inscrit par passion à un programme danse-études alors que Clara entre dans un prestigieux collège privé. Si Lili se fait rapidement des amies et s'intègre plutôt bien dans son nouveau milieu, Clara vit une profonde solitude... Ainsi commence une année scolaire qui réserve aux deux Québécoises bien des surprises.

  • Après avoir subi la pire punition de sa vie, Clara apprend que son amoureux lui a caché quelque chose. Réussira- t-elle à passer l'éponge sur cette décision qu'il prétend avoir prise pour son bien ? Et pourra-t-elle fermer les yeux sur la nouvelle "mauvaise habitude" de son amie Clémentine ? À la rentrée, Lili s'inscrit avec Louka à un cours de swing. Mais voilà que son ami se désiste à la dernière minute. Lili doit donc trouver un nouveau partenaire. Et si elle demandait à Justin, ce garçon qu'elle a rencontré dans les corridors de l'école de danse ? Lili et Clara Perrier, ces jumelles attachantes, nous entraînent dans leur vie alors qu'elles amorcent leur troisième secondaire.

  • Alors que débutent les vacances estivales, les soeurs Perrier commencent à fréquenter la maison des jeunes. Elles y font de nouvelles connaissances et y retrouvent aussi des amis d'école avec qui Clara partage même ses talents de cuisinière... sous la pression de Lili, bien sûr ! En septembre, le hip-hop entre dans la vie de Lili en même temps qu'un nouveau professeur des plus exigeants. Elle en verra de toutes les couleurs... Au collège, Clara continue d'écrire des poèmes pour le journal étudiant. Son admirateur secret lui laisse des messages, faisant naître en elle des sentiments qu'elle n'a jamais encore éprouvés.

  • Après avoir mené l'enquête pour découvrir l'identité de son admirateur secret, Clara a maintenant un amoureux... ou presque. Cette nouvelle relation chamboule la vie de Clara et ses résultats scolaires. Pourtant, Etienne n'est encore officiellement qu'un ami ! Pour Lili, rien ne va plus. D'abord, elle apprend qu'elle doit porter des lunettes avant d'être victime d'un bête accident qui l'empêche de danser pendant plusieurs semaines. La voici au désespoir. Et côté coeur, qu'en est-il pour elle ? Ainsi se poursuit la deuxième année du secondaire de Lili et Clara Perrier, des jumelles pétillantes qui ont tout pour plaire.

empty