Flammarion

  • Photographe-reporter, Stéphane Allix révèle dans cet ouvrage son parcours de vie, en mots et en images. De son premier reportage de guerre en Afghanistan à 19 ans à ses enquêtes bouleversantes aux frontières de la mort.
    « Des décennies de voyage, de confrontation et d'exploration du monde, puis des mystères de notre conscience, m'ont transformé en profondeur et m'ont convaincu de manière très rationnelle que la réalité est vertigineuse et encore pour une large part insoupçonnée, et que la mort est sans doute une sorte d'illusion. Il a fallu pour cela que je commence mon parcours dans l'ombre, que je plonge dans la violence des hommes pour finalement apercevoir la lumière, et goûter à l'apaisement intérieur. Il existe d'innombrables mondes sur la Terre, et d'innombrables facettes à la réalité dont nous ne percevons qu'un fragment. Regardez. »
    Stéphane Allix

  • «Si vous lisez ces lignes, c'est que la retraite vous concerne : imminente ou très récente, vous y êtes! Le bonheur serait-il à portée de main? Certains vont ouvrir ce livre dans les transports en commun, sur Le chemin du boulot ; d'autres, les doigts de pieds en éventail, confortablement installés dans leur canapé - ou sur un transat - en plein après-midi. Quel bonheur! Ce que vous avez en commun, c'est un moment unique : la retraite, c'est un peu le contraire de la rentrée, c'est une sortie. Des rentrées, vous en avez connu des tonnes : rentrées scolaires, retours au boulot à reculons après les vacances, des prises de poste dans une nouvelle entreprise... Que de souvenirs. Mais la retraite, ce n'est pas seulement une sortie, pas seulement un grand départ en vacances. C'est LA sortie!»
    Quentin Périnel.

  • Vous brûlez de savoir un tas de trucs sur le monde qui vous entoure? Vous aimez découvrir des notions scientifiques ébouriffantes sans pour autant crouler sous des kilotonnes de formules? Vous avez choisi le bon livre.
    Suivez ExperimentBoy dans ses expériences les plus dingues! Le créateur de la chaîne YouTube aux 42 millions de vues révèle toutes ses astuces et anecdotes, avec une promesse simple : un contenu toujours accessible, du spectacle bien sûr, des étincelles et des explosions à gogo, des images sublimes, des photos prises à très haute vitesse... et toujours une bonne dose de fous rires. C'est parti, embarquez du côté fun de la science!

empty