De Mortagne

  • Lorsque naissent nos enfants et que nous les prenons dans nos bras pour la première fois, l'amour que nous ressentons pour eux emplit notre coeur d'un seul coup. Toutefois, les connaissances parentales, la patience, l'écoute et l'art de la discipline éducationnelle n'arrivent malheureusement pas aussi spontanément...
    Dans le cours normal de la vie, il arrive que des problèmes comportementaux surviennent chez nos enfants, à la garderie ou à l'école, et ce, à tous les âges. Comment réagir sans tomber dans le piège du marchandage, des cris, de la punition ou de la fessée ? Comment pallier ces difficultés auxquelles nous sommes rarement préparés ?
    Ce livre se veut un guide offrant diverses pistes d'intervention concrètes, pratiques, efficaces et, surtout, dépourvues de toute forme de violence. Ainsi, parents et enfants pourront s'épanouir dans les rôles qui leur reviennent.
    Une discipline en douceur s'adresse aux parents, bien sûr, mais aussi aux professionnels oeuvrant auprès des enfants. Bref, toute personne intéressée par les avancées dans le domaine de l'éducation, et qui a à coeur le développement de futurs adultes sains, confiants et responsables, trouvera dans ce livre les ressources nécessaires à des interventions adéquates.

empty