Retz (réédition numérique FeniXX)

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Le savoir, l'imaginaire et le futile, prêtent vie à plus de treize mille nouveaux livres, chaque année, en France. Quelques centaines d'éditeurs y pourvoient. Dans quelles conditions ? Selon quels choix ? Et quels sont les enjeux face aux autres puissants médias ? La condition des auteurs change-t-elle ? Quelles politiques éditoriales semblent garantir le succès ? Depuis les années soixante, l'édition devient un champ de stratégies trop semblables. Mais d'autres éditeurs, soucieux de recherche, de perspectives nouvelles, affirment leur singularité et celle de leurs auteurs. Témoin direct, l'auteur décrit, avec passion, les rôles, les pratiques, les innovations des uns et des autres. Philippe Schuwer a dirigé des équipes éditoriales dans plusieurs grandes maisons. Éditeur d'ouvrages et de collections traduites dans une quinzaine de langues, il témoigne d'une expérience à l'échelle internationale. Auteur d'ouvrages de références, (Dictionnaire de l'Édition, Traité de coédition et de coproduction), il a publié une centaine d'études et d'articles sur l'édition contemporaine. Dans ce livre, il s'adresse à la masse des lecteurs curieux de découvrir la face cachée de l'édition. Mais les professionnels, et ceux qui souhaitent travailler dans le monde du livre, trouveront matière à réflexion ; sur les dominantes, les dangers et les espoirs d'un métier où la responsabilité des choix engage leur avenir et celui du livre, demain.

  • Réveiller le programme de mathématiques à travers des problèmes drôles en suivant l'aventure passionnante d'une petite ville de bord de mer : comment les diables s'amusèrent aux dépens de la population et comment ils furent finalement déçus. C'est ce que propose ce conte en 42 épisodes illustrés. A la fin de chaque épisode, un problème porte sur le programme des CM.

empty