Vuibert

  • Ce manuel, qui se veut devenir le manuel de référence des étudiants en Communication, est coordonné par Thierry Libaert, notamment auteur du Communicator, longseller chez Dunod, accompagné des meilleurs spécialistes du sujet, experts terrain et enseignants. Il détaille les théories, présente les métiers, les tendances et les campagnes récentes. Il constitue une aide pour les étudiants pour leurs travaux tout au long de l'année (mémoires, travaux de groupe, oral, fiches de lectures...). Il propose dans chaque chapitre : Un focus sur l'enjeu du chapitre - Les principes - Une étude de cas, parfois accompagnée de photos - Les chiffres clés - Un témoignage d'un expert - Une bibliographie - Des questions d'examen types.Des quiz seront proposés en ligne, ainsi que des ressources complémentaires.

  • La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier. Véritable guide d'accompagnement, cet ouvrage aidera les collaborateurs de la fonction Communication à piloter la communication en identifiant les outils nécessaires à chaque action, à s'appuyer sur les bons indicateurs de performance, à se démarquer de la concurrence, à instaurer la confiance avec les publics visés, à élaborer la communication digitale. Il abordera aussi, notamment, la communication interne, les relations publiques, la communication de crise, et les dernières innovations du domaine.- 58 modules 'Outil' présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter. - 12 Plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d'entreprise pour illustrer le plan d'action + les critères de réussite du plan d'action.

  • Echec scolaire, décrochage, redoublement... Quelles solutions quand les méthodes d'enseignement traditionnelles ne fonctionnent plus? Et si finalement l'école n'était pas le mammouth que l'on croit ? Aujourd'hui, les parents soucieux d'offrir à leurs enfants une éducation différente peuvent choisir entre pédagogie Montessori ou Freinet, établissements privés hors contrat ou autogérés, microlycées pour les « décrocheurs », voire instruction en famille... Dans ces écoles pas comme les autres s'invente une nouvelle façon d'apprendre. Une éducation sur mesure mais qui n'est plus réservée à une élite et dont la réalité est souvent bien éloignée des idées reçues. Désireux de connaître les motivations des parents, de comprendre les méthodes mises en oeuvre par les enseignants et d'en mesurer les résultats concrets en suivant la destinée des élèves, Peter Gumbel est allé à la rencontre de ces dissidents de l'éducation aux quatre coins de la France. Son enquête jette un éclairage inédit sur un phénomène mal connu qui recèle pourtant des solutions pour résoudre la crise du système éducatif.

  • Véritable feuille de route pour l'organisation d'un événement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter une manifestation avec efficacité.Nouvelles tendances abordées dans la 2e édition :Part grandissante des nouvelles technologies : objets connectés (badges NFC), utilisation des systèmes 3D/360°. Ces solutions innovantes sont des critères différenciants dans les appels d'offres et les recommandations.Importance accrue des réseaux sociaux (Twitter surtout) pour partager ses impressions en direct, poser des questions...Développement des rencontres one to one (face-à-face) dans les salons, de conférences pointues, relayées en streaming.Montée en puissance des offices du tourisme dans la structuration du marché local pour répondre aux enjeux du développement des territoires et répondre aux attentes des organisateurs.Confirmation de certains phénomènes : normes DD, ISO 20121, réduction des déchets, démarches responsables, etc.Agences évènementielles qui prennent le pas sur les agences traditionnelles, car vision plus créative et prestations en package.

empty