Le Petit Futé

  • Le Texas est un état plus étendu que la France qui possède une culture à part aux Etats-Unis. A côté des animations surprenantes et du foisonnement des grandes villes comme Austin, San Antonio ou Houston, se dégage une identité propre et extrêmement forte, fruit de son histoire mouvementée et de ses héritages multiples (anglo-saxons, hispaniques, amérindiens et afro-américains).
    Bienvenue au pays des étendues immenses, du pétrole et des cowboys, là où la magie s'opère loin des néons des grandes villes. En plein farwest, les images d'un monde révolu, où les paysans à dos de cheval conduisent leurs bêtes au lasso, reprennent vie. Petit Futé est fi er d'être, encore une fois, le premier à ouvrir à ses lecteurs les routes du Texas.

  • Le secret c'est l'ambiance que l'on trouve en Louisiane et qui contient tout l'héritage de l'Old South : l'indolence, la douceur de vivre dans un pays baigné de chaleur tropicale et de soleil, l'hospitalité légendaire et le plaisir, dans la danse, la musique, la gastronomie.

  • En imaginant la Californie, on voit défiler des starlettes en roller, des surfeurs à la musculature de statues grecques, les hippies de San Francisco, Disney ou bien encore Hollywood, son Sunset Boulevard et ses stars. Le rêve californien, tenace, s'inspire de la réalité. Sous le soleil, on cultive un état d'esprit, une culture du plaisir et de la douceur de vivre. Mais la Californie offre bien plus que ces images de cartes postales, elle dévoile de nombreux trésors à qui veut les partager. Immenses contrées désertiques, vastes parcs naturels où veillent les séquoias géants, routes des vins, vallées fertiles, montagnes couvertes de forêts de conifères... cette terre offre des paysages et des possibilités très contrastées. Et à proximité se trouvent Las Vegas, les grands canyons de l'Arizona... Grands espaces et démesure, circuits des grands parcs ou hors des sentiers battus, c'est tout le Grand Ouest américain dont le Petit Futé vous ouvre les portes... Pour rêver les yeux ouverts !

  • Un nouveau format très pratique et une nouvelle maquette est lancé pour la collection Carnets de Voyage. Destinés à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Richement illustrés, ils proposent surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le pays et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez toutes les bonnes adresses et tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe qui souhaitera s'échapper de son « resort ».

  • "Bien sûr, la côte ouest des Etats-Unis, c'est avant tout la Californie. Un voyage au coeur de l'usine à rêves américaine s'accompagne souvent d'une escapade dans les grands parcs nationaux désertiques du Nevada, de l'Utah et de l'Arizona. Yellowstone précèdera la Monument Valley, le Grand Canyon ou la Vallée de la mort, les plus citadins se réfugiant à Las Vegas ou Salt Lake City.
    La côte ouest offre des paysages très contrastés. Les Etats de l'Oregon, de l'Idaho et de Washington sont déjà l'antichambre du Canada. La côte pacifique fait, elle, alterner petits ports de pêche et villes dynamiques comme Portland ou Seattle. Cette dernière, bien connue des fans de rock, garde vive la mémoire de ses pionniers. Petit Futé propose donc ici de partir à la conquête de la Côte Ouest."

  • La Floride, installée sur des marais, est le royaume de l'incertain. elle est imprévisible à l'image de la platitude de son horizon, parfois balayé par un ouragan. Villégiature et high-tech y font bon ménage avec les parcs d'attraction qui ne cessent de s'y développer. On ne risque pas de s'y ennuyer et la nature est bien là, même si elle est parfois présentée dans sa théâtralité, pour attirer le chaland. Il suffit de se rendre dans les Everglades ou de se perdre dans les Keys pour prendre un bol d'air nature.

  • Ce tout nouveau guide vous ouvre les portes d'une zone relativement peu visitée malgré sa densité de points d'intérêt : la Côte Est des Etats-Unis. Boston est une ville fascinante, une des plus vieilles des Etats-Unis. Centre universitaire et artistique de premier ordre, Boston propose aussi une ravissante architecture des XVIIIe et XIXe siècles. Philadelphie quitte peu à peu son lourd passif de ville ouvrière sinistrée pour vivre une véritable renaissance depuis 10 ans. Et propose certains des plus beaux musées du pays. Washington, capitale souvent délaissée par les touristes, est la ville des grands lieux emblématiques des Etats-Unis (le Capitole, le Lincoln Memorial, etc.). C'est aussi une ville intimiste et très vivante derrière une apparente réserve.
    Le Petit Futé vous propose également de rayonner de ces trois villes pour découvrir des sites naturels exceptionnels et vous plonger au coeur de cette région qui a donné naissance aux Etats-Unis.

  • La Route 66, une légende qui fait rêver les Américains mais aussi les étrangers... Parcourir « the main street of America» de Chicago à Los Angeles est plus qu'un simple voyage. C'est une aventure, une initiation, une occasion de rencontres inattendues, un plongeon dans le passé d'une Amérique profonde. Première route reliant l'Est à l'Ouest, sa vie dura à peine 60 ans avant de renaître avec ses vestiges : les motels, les diners, les drive-in, les stations services, tout ce qui a contribué à faire « the american way of life » des années 1940 à 1980. Elle traverse tous les grands paysages mythiques américains. Les images défilent le long de ce ruban devenu parfois un chemin de terre.
    À moto, en voiture, à vélo, le plaisir est le même. Celui d'une flânerie, d'une découverte permanente qui a inspiré des écrivains, des cinéastes et de nombreux artistes. Après ce périple de 2 300 miles (3 600 kilomètres) on ne ressort pas indemne. L'esprit de la Route 66 ne nous quittera plus jamais.

  • Eaux turquoise, sable blanc, cocotiers, ukulélé, colliers de fleurs, climat exceptionnel... Comment ne pas trouver son bonheur dans cette destination aussi sublime que multiple !
    Six des îles de l'archipel se visitent, les autres étant privées ou inhabitées. Chacune a son identité propre. Oahu, la plus populaire et la plus connue, offre la folie urbaine de la très américaine Honolulu mais aussi la douceur de vivre de Haleiwa, capitale des surfeurs, sans oublier Pearl Harbor. Quant à Maui, entre son volcan endormi et sa féerique route de Hana, c'est un jardin tropical à ciel ouvert. L'île d'Hawai'i, la plus grande de toutes, réunit le plus haut sommet du Pacifique et un des volcans les plus actifs du monde. Plus paisible, Kauai, est un festival de couleurs où l'émeraude de la Napali Coast côtoie l'ocre du Waimea Canyon. Lanai et Molokai enfin restent d'incontournables perles sauvages.

  • Le carnet de voyage sur la Cote Est des Etats-Unis a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur la Cote Est des Etats-Unis. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Cote Est des Etats-Unis et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Le carnet de voyage sur les Keys a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur les Keys. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre les Keys et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Créée de toutes pièces en 1800 par le président homonyme sur les plaines marécageuses des états du Nord et du Sud, Washington District de Columbia (D.C. pour les intimes) a bien plus à offrir que le simple fait d'être la capitale des Etats-Unis. Ville administrative, lieu de résidence du président, siège du gouvernement et de la défense américaine, DC sait comment séduire ses visiteurs, et pas seulement les étudiants de la prestigieuse université de Georgetown. JFK disait d'ailleurs qu'elle alliait le charme du Sud à l'efficacité du Nord. Dessinée par l'architecte français Pierre L'Enfant, la capitale américaine est une ville où il fait bon flâner au détour de ses larges avenues, ses monuments d'une blancheur immaculée et les riches collections de ses musées (pour la plupart gratuits). La fameuse oraison de Martin Luther King I have a dream fût d'ailleurs prononcée sur la vaste pelouse du Mall, coeur névralgique de la ville.
    Une ville qui offre également une intense programmation festive avec ses quartiers animés du nord de la ville qui regorgent de clubs de jazz et théâtres en tout genre ou ses nombreux festivals. Pour ceux qui souhaitent découvrir en profondeur la capitale finalement méconnue du plus puissant pays du monde, le Petit Futé est fier de proposer ce tout nouveau titre sur Washington D.C.

  • Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur le Texas. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le Texas et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • En imaginant la Californie, on voit défiler des starlettes en roller, des surfeurs à la musculature de statues grecques, les hippies de San Francisco, Disney ou bien encore Hollywood, son Sunset Boulevard et ses stars. Le rêve californien, tenace, s'inspire de la réalité. Sous le soleil, on cultive un état d'esprit, une culture du plaisir et de la douceur de vivre. Mais la Californie offre bien plus que ces images de cartes postales, elle dévoile de nombreux trésors à qui veut les partager. Immenses contrées désertiques, vastes parcs naturels où veillent les séquoias géants, routes des vins, vallées fertiles, montagnes couvertes de forêts de conifères... cette terre offre des paysages et des possibilités très contrastées. Et à proximité se trouvent Las Vegas, les grands canyons de l'Arizona... Grands espaces et démesure, circuits des grands parcs ou hors des sentiers battus, c'est tout le Grand Ouest américain dont le Petit Futé vous ouvre les portes... Pour rêver les yeux ouverts !

  • Le carnet de voyage sur la Louisiane a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur la Louisiane. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Louisiane et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Le visiteur de la côte du Pacifique nord-ouest s'imaginera dans les habits de peau des explorateurs Lewis et Clark ou des chercheurs d'or du Klondike, entre plages sauvages, séquoias centenaires des rainforests, et cimes enneigées d'un Mount Rainier ou d'un Mount St. Helens. Niché dans ce paysage sublime, Seattle conserve un quartier historique préservé, le Pioneer Square, et un marché pittoresque, le Pike Place market, sans oublier d'élever fièrement ses gratte-ciel, symboles de la prospérité économique du berceau de Boeing, Microsoft ou Starbucks. Capitale du rock, Seattle a enfanté deux des plus grands mythes du genre, Kurt Cobain et Jimi Hendrix. « L'autre New York », tourné vers l'Asie, s'ouvre sur la magnifique baie du Puget Sound qui emmène vers la nature sauvage des San Juan Islands ou de l'Olympic Peninsula.

  • Un nouveau format très pratique et une nouvelle maquette est lancé pour la collection Carnets de Voyage. Destinés à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Richement illustrés, ils proposent surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le pays et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez toutes les bonnes adresses et tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe qui souhaitera s'échapper de son « resort ».

empty